|  |
Coucou Waieleale!
Pas de raison, tu seras en forme, pas de microbe, plus de mal de dos, de bonnes conditions pour monter !
Tu sais quel mono tu auras ?
Celle des cours particuliers, ou l'autre ? |
|
|
Coucou !!
finalement, mon train est plus tard que prévu donc je peux vous faire mon compte rendu maintenant !
Ca s'est super bien passé !! j'ai eu la mono des cours particuliers, nous étions une dizaine pour le stage (qui a duré en fait toute la semaine).
Pour la première partie de l'après midi, j'ai eu Cheyenne, qui a été chiante au possible, elle me montrait ses fesses, refusait le filet malgré mes sucres, j'ai du demander à la mono de m'aider, j'avais peur de me faire botter.
Ensuite, dressage, la mono avait installé un grand cercle avec des plots, et mis des barres sur le sol dans l'autre partie du manège, donc on devait :
- trotter avant d'approcher le cercle
- faire un arrêt avant d'entrer dans le cercle
- faire le tour du cercle
- choisir un côté et sortir du cercle au trot
puis on devait passer des barres posées par terre, au trot, en équilibre sur les étriers.
Je dois avouer que j'ai galéré, Cheyenne n'écoutait rien, voulait rester au pas, elle m'a épuisé mais j'ai quand même fait les exercices, je me sentais de plus en plus à l'aise pour tourner, etc. Il faut vraiment que j'apprenne à être plus exigeante dans mes demandes, notamment pour maintenir l'allure.
On a enchaîné sur du galop, et nickel, je me tenais d'une main à la crinière et j'avais les rênes dans l'autre, et c'était très bien, j'ai fait un grand tour, j'ai réussi à la maintenir sur la piste au galop après chaque tournant, puis à la repasser au trot !!
Ensuite, deuxième partie de l'après midi, on change, j'ai eu une double ponette pour faire de l'obstacle. Oui, j'ai sauté !!!! OK, j'étais à chaque fois au trot et j'ai sauté une petite barre pas haute du tout (qui devait m'arriver à mi-mollet) mais j'ai sauté quand même plusieurs fois, aucun refus, aucune chute, position pas trop mal sur les derniers sauts et en équilibre sur les étriers (en me tenant à la crinière pour sauter, ce qui m'évitait de m'accrocher aux rênes). Et j'ai trouvé ça super, je n'avais pas peur, j'avais hâte d'y retourner après chaque saut.
Puis c'est reparti pour du galop, j'ai galopé avec la ponette, elle était pleine de peps pendant tous les exercices, elle ne cessait de vouloir partir au galop après chaque obstacle (elle avait envie de se défouler) mais j'ai bien géré ses allures, donc on s'est fait plaisir au galop, pas de chute, et même pas peur en fait au galop (même avec Cheyenne, j'ai profité du galop sans avoir peur, sans me crisper).
Le groupe était super sympa, on s'est bien soutenu les uns les autres, j'ai vraiment adoré cet après midi !
En plus, je sens que j'ai progressé, je vois la différence avec les premiers cours (meilleur positionnement des mains, j'arrive bien mieux à faire mes rênes d'ouverture, c'est beaucoup plus naturel, je me dis moins "maintenant, tu tournes), je me sens plus à l'aise sur la selle, j'ai l'impression de moins subir les mouvements et d'accompagner davantage avec mon bassin.
Bref, un super moment !! je suis ravie de l'avoir fait.