|  | Merci lulabyyy pour tes encouragements
Oui nous avons effectivement des chevaux. Nous sommes revenus sur le domaine familial pour nous rapprocher de mes parents (a qui appartient les chevaux) aujourd'hui hui, mon père ne monte plus ou très peu, mais a beaucoup de mal a se séparer de ses poulains. Il c est plus orienté vers des balade en calèche avec des halfinger (2) nés également chez eux.
Les chevaux sont très doux mais la personne principale qui s en est occupé depuis le début c est mon père. il en fait ce qu il veut avec même en liberté...
Par contre le comportement n est pas du tout le même avec toutes autres personnes. Du coup quand il n est pas la, les chevaux sont bcp plus nerveux et si il est présent les chevaux seront plus calment et vont plus l écouter si il dit quelques. Ce qui ne me rassure pas en fait ...
|
|
|
D'accord, merci pour les précisions

Pour la parenthèse, c'est cool d'avoir un environnement familial avec des chevaux
Visiblement, ils ont un lien particulier avec ton père, n'ayant connu que lui principalement et y sont donc habitués. C'est vrai que ça peut paraître normal qu'ils soient agités quand il n'est pas là, mais pas rassurant pour remonter en effet.
Ce n'est pas évident de te conseiller par rapport à ça. Ton père en pense quoi ? Il pourrait peut-être t'aider, s'il est présent dans les débuts ?
Sinon, peut-être essayer de trouver un club sympa avec un(e) mono à l'écoute (super important aussi) pour prendre des cours particuliers ? Avec des chevaux habitués et cools.
Perso, les cours particuliers, j'en prends depuis ma reprise, et comme beaucoup ici, c'est vraiment l'idéal dans nos cas.