Salut à tous,
Je viens de lire aussi la dizaine de pages pour rattraper mon retard.
Missaze :

Contente en tout cas que tu aies trouvé Dvorak en forme aujourd'hui et que ça t'ait mis du beaume au coeur.
Je vous fait un petit CR de ma journée de stage.
Très beau temps aujourd'hui (soleil et je pense une 20aine de degrés au plus fort de la journée). Nous sommes donc partis ce matin pour une grande balade (environ 2h30).
J'ai choisi ma petite jument chouchou. Après moult recommandations de notre mono, nous partons à 8 cavaliers (6 stagiaires de débutant à G5 + 2 monos qui ouvrent et ferment la marche).
J'ai vu plein de trucs nouveaux aujourd'hui mais l'extérieur est ce que j'appréhende le plus pour le moment je crois. Enfin, ça s'est bien passé!
J'ai trotté sur les chemins pour la 1ère fois, il y a eu un écart à cause d'oiseaux qui s'envolaient et petit départ au galop mais on a tous pu récupérer!
Lors du 2ème trot, la cavalière qui montait monsieur "je secoue ma tête" est tombée. Apparemment il aurait fait un peu de rodéo (j'ai pas vu), je me demande quand même s'il n'a pas mal au dos

. Elle a eu peur, donc après on est resté au pas.
Sinon j'ai sauté un fossé (fière

), aller et retour en plus! (bon c'était pas des douves non plus!).
On a également traversé 2 routes et la présence des voitures m'a mis un peu la pression.
L'après-midi j'ai monté notre presque retraité (pour la 1ère fois) et j'ai fait ma 1ère chute!

Bon, rien de grave et rien à voir avec ce pépère. J'étais au galop (dans le manège), j'ai été déséquilibrée dans un virage et là le temps s'est ralenti!
J'ai senti que je bougeais et j'ai l'impression d'avoir eu le temps de me dire: "Bon, alors, avec un petit effort, tu te rattrapes. Ou alors tu tombes". Et je suis tombée (sans mal). Au moins, ça c'est fait! Je suis remontée et tout s'est bien déroulé ensuite.
En conclusion, pas mal d'émotions quand même! (je suis vannée) et je crois que pour l'instant je préfère faire cours dans un manège ou une carrière plutôt que de partir sur les chemins.
Pour l'extérieur, j'aimerais essayer avec des chevaux et un équipement de rando (selle surtout), pour voir la différence. Probablement cet été!
Je vous embrasse les AD!