|  | Il n'y a rien de méchant ou critique dans les propos
Tu sais, ici en RP, ça foisonne de pensions mais il y en a tellement de problématiques... C'est clairement pas évident, je te comprends bien.
Après, tu n'es pas chiante (on te l'a dit ou c'est toi qui pense que tu l'es ?), tu sais ce que tu veux pour le bien être de ton cheval. Et quand la pension dit oui à ça, ça, ça et que tu constates que ce n'est pas fait, c'est normal de demander à ce que ça le soit, comme c'était prévu. Ce n'est pas être chiant
Puis si le contact est cool et agréable entre vous, dans ce cas, tu continues sur le même ton, c'est pour le bien être de ton cheval, pas pour la faire suer. Avec le sourire ça finit par passer Si la personne est fiable et correcte, il n'y a pas raison de le prendre mal, au contraire
|
|
|
C'est compliqué. Elle reste souriante, mais il y a quelques choses...
En fait, les proprios (pas tous, mais la plupart) viennent pratiquement QUE pour monter, c'est hallucinant.
Du coup, c'est la gérante qui gère vraiment les chevaux, les sorties comme elle le souhaite. Même la nourriture, c'est elle qui voit ce qui va le mieux aux chevaux (selon ses convictions).
Moi, je supervise tout (peut être car j'ai eue l'habitude d'avoir mes jujus souvent dans un pré, et que je m'occupais de tout).
Que ce soit ce qu'il mange ( je n'ai pas voulu qu'elle donne la quantité de complément qu'elle voulait mettre.
Je pense que ça a créé une tension, car je dois me "taper" à mettre la ration de 17h à Dvorak, alors qu'un autre cheval à une ration supp en fin de journée aussi, et pourtant elle s'en occupe).. ses sorties, ses bobos, son travail.
Et je sens bien, qu'il y a un petit quelques chose qui ne passe pas.
Ma DP me dit la même chose.
Là tout est clair (depuis hier

) et

pour repartir sur de bonnes bases.
Et l'histoire du contrat, ça va re-mettre un froid, je le sais. Donc ça m'angoisse oui.
Car après je garde tout au fond de moi, puis je craque et je balance tout et ça fait mal...