Missaze le Jet Ski, je te le laisse, je préfère de loin la terre ferme !!
La mer, j'aime bien y aller de temps en temps, mais j'ai une très net préférence pour le calme des voiliers, avec parfois une pointe de vitesse en rappel pour les sensations fortes.
Momo le gérant de ma pension vermifuge tous les chevaux en même temps, et avec la même molécule (logique).
Du coup je ne choisis pas, je le laisse gérer la rotation.
Il l'a fait courant février, mais je ne sais plus avec quoi, faudra que je demande.
Fred Alors, sur ce genre de post j'ai la réaction habituelle qui est la suivante :
1. Mais c'est quoi tous ces gamins/gamines qui viennent chouiner sur un forum que leur parent ne sont pas gentils parce qu'ils ne veulent pas leur offrir leur poney.
2. Ensuite, j'essaie de rationaliser, peut être que personne encore ne lui a expliqué pourquoi les parents peuvent dire non.
Et là j'attends de voir comment la petite va prendre les 1ers messages, qui sont toujours très salés.
3. Dans l'idée même, un cheval à un enfant, j'ai envie de dire pourquoi pas si les conditions de sécurité sont remplies, et que l'enfant est responsabilisé (ce n'est pas un vélo qu'on lui offre).
Donc si les parents sont prêts à supporter l'animal financièrement, et que le cheval est mis dans une structure où l'enfant pourra monter encadré, je ne vois pas de contre indication.
Mais les parents doivent par contre se préparer à gérer le poney quand l'enfant aura grandi, et passera plus de temps au lycée / études supérieures, pour bosser les cours, sortir avec les copains, etc...
Pour l'avoir vécu, il arrive toujours une période dans la vie étudiante, où le cheval devient compliqué à gérer, et où il faut prendre une décision (le vendre, le confier, le mettre à la retraite, etc...).
Voilà, donc au final, je ne réponds même plus à ces posts, parce que la condition première (accord des parents) n'étant pas remplie je ne vois pas l'intérêt de répondre.