|  |
Chez nous aussi Victor (5 ans) ne galope pas en baby-poney. Par contre Eloïse en cours "normal" galope depuis sa première année (7 ans), mais pas forcément à toutes les séances et en tout cas seulement quand les enfants le souhaitent. Il y a des cours où elle préfère ne pas galoper (selon l'humeur et le poney) et on ne la force pas. |
|
|
Je trouve ça bien comme façon de faire. Après ça dépend des enfants moi j ai toujours adore galope et même tomber au galop ne m a jamais effrayé. Faut dire que je ne me suis jamais fait mal sur shetland. Tu glisses plus qu autres choses.
maintenant a cheval cela fait peut être la différence.
Mais je n ai pas d appréhension de tomber.
Comment expliquer, même en saut je ne me pose pas plus de question j y vais. L adrénaline est la mais plus par anticipation des sensations pas de peur.
Et pourtant avec ma jeune jument je sais que j ai plus de risque qu elle fasse la cacou donc je me protège. Enfin c'est pas pour moi c'est plus pour rassurer mon entourage. Puis si ça peut éviter des bleus c'est pas plus mal.
Mais au moment ou tu sens que ça part en cacahuète : tu dois choisir vite soit te laisser tomber au moins tu ne te fais pas mal car tu anticipes. Soit tu décides d essayer de tenir si c'est gérable. Enfin moi je fais comme ça.
Et des fois tu n as pas le temps de te poser la question. Tu es déséquilibré directe et tu tombes. Puis tu te releves en général dans mon cas je me relève en étant morte de rire. Et hop je remonte.
Il est vrai que je n ai pas eu de chutes graves. Et J ai toujours ma bombe. Ni je suis restée coincée dans les étriers. Mes pieds ont tendance a déchaussés des que ça bouge trop.
Je pense que c'est l habitude de monter a cru.
Je recommande quand même de faire des exercices d assouplissement régulièrement et de faire du sport a côté ça protége bien. Genre 10-20mn par jour. Et les courageux un peu de cardio genre vélo ou jogging.