chti59 a écrit le 01/04/2013 à 21h27: |
|  | Beau sauvetage Minisaphire ils ont l'air d'être plus heureux chez toi qu'en lasagnes (Fred,ta gu**le!) Si tu as des enfants,ils vont se faire plaisir avec les poons
Pour ce qui est de ta crainte de monter,comme il t'a déjà été dit,faut que tu aie un cheval calme et froid dans sa tête.
Ensuite,sache que tant que tu n'est pas en extérieur,les risques de bobos sont limités étant donné que les sols sont en sable. Après,il existe des cours où tu apprends à chuter de cheval et retomber sans "casse".
Tout se passe d'abord dans ta tête,c'est le plus difficile à gérer mais sache que quoi qu'il en soit tu dois faire un maximum abstraction de tes peurs afin que ton cheval ne les ressentent pas et qu'il en profite pour prendre le dessus et passer en dominant.
Je ne sais pas si j'ai été clair.... le plus à même de t'expliquer tout ça serait Titou ou les autres si mon explication est foireuse |
|
|
T'en fais pas pour ça, depuis le temps, je suis passée maitre dans l'Art de tomber sans casse
Le cheval calme et froid, je pense que je l'ai : Frédérique. Mais on ne se connait pas si bien que ça et ne l'ayant jamais vu monté, je ne peux que me baser sur les on-dits (et au vu des infos trouvées sur le net de cavalières qui l'ont connu, c'était le chouchou de ces demoiselles et un adorable cheval d'école).
|  |
J'ai mis un moment à comprendre de quel Fred on parlait! |
|
|
Moi aussi, son nom me perturbe

Ma véto n'oublie pas car c'est le nom de son mari. Elle était explosée la première fois qu'elle a entendu son nom