Salut à tous, je passe en coup de vent, je suis crevée.
Pour être honnête, s'il n'y avait pas eu tes messages Fred, je ne me serais peut-être pas connectée, j'aurais peut-être juste lu les quelques pages pour ne pas prendre trop de retard.
Mais là je dois te dire que lire ce genre de messages me touchent et m'alarment. Imagine ce qu'on peut ressentir en les lisant! Bien sûr qu'on tient à toi et à ta présence parmi nous, c'est la preuve évidente, s'il en fallait une, qu'on n'en a pas rien à ficher.
Internet est un moyen de communication comme un autre, bien sûr qu'on se connait un peu, qu'on s'attache aux histoires, aux vies et à la personnalité des uns des autres, c'est sans doute parce que tu as une certaine connaissance des uns et des autres ici que tu te sens autorisé à dire que ça ne va pas (et il n'y a aucun reproche dans mes mots, les "amis" sont aussi faits pour entendre ça).
On ne se connaît pour la plupart que sous nos pseudos, on ne s'est pour la plupart, jamais vu en vrai, on habite, bien souvent, à des centaines de bornes les uns des autres. Et alors? ce que l'on ressent, derrière nos écrans, quand on vient lire quotidiennement les messages des uns et des autres, cela est bien réel. Et cela n'est pas éloigné de ce qu'on pourrait appeler de l'affection ou, pour parler comme un grand auteur allemand, des affinités (électives).
Une des premières choses que je fais en rentrant du boulot, ou un peu après, quand ma fille est couchée, est de me connecter sur CA et de venir sur le post prendre des nouvelles de chacun. Personne ne m'y oblige mais j'y trouve toujours une atmosphère qui me fait du bien.
Tout ça pour te dire qu'après la lecture de tes messages, je me suis permise, comme je l'aurais fait avec un ami, un proche, bref quelqu'un dont je me soucie, d'intervenir, comme d'autres l'ont fait sans hésiter, pour te dire: arrête de déconner, on est là, on a envie de te lire encore très longtemps et le récit de ta vie au jour le jour nous intéresse. Et le fait que je ne t'ai jamais vu en vrai ne change pas grand-chose à la sincérité de mes propos.