Coucou me revoilà!
Quitte à en faire enrager certains…

la journée était vraiment magnifique et le soleil, que ça fait du bien! on a dîné en terrasse avec des amis, le soleil qui déclinait lentement et qui se couche tard, pas de vent, bref, ça fait du bien au moral!
Mais je suis rentrée pour me coucher pas trop tard car demain il va falloir que je me lève tôt et que je résiste à une journée encore plus belle pour m'enfermer avec mes copies
Enfin bon, pour revenir sur mon cours de ce matin, j'ai plutôt apprécié même si je n'étais pas top. Ton message m'a rassurée
Missaze et je crois que tu as bien cernée ma mono, apparemment elle pense que quand elle m'a expliqué une fois la position, hop, il faut que je m'exécute! Bon, j'essaie de faire de mon mieux, mais certainement pas assez à son goût (c'est pour ça que je voyais bien qu'elle prenait sur elle pour ne pas s'énerver quand elle me montrait comment devaient être mes mains, et mes genoux, et mon dos, et mes mollets, etc).
Alors du coup j'essaie de penser à tout quand je suis à cheval mais finalement je me retrouve dans une position bizarre et boum! c'est pas encore ça! je me demande si je ne ferai mieux pas d'y aller comme je le sens des fois.
Ah et un truc que j'ai adoré (c'est ironique), comme elle trouvait que je ne "démarrais" pas assez vite mon cheval, elle lui a envoyé une belle claque sur les fesses et hop! il est parti à fond la caisse! j'ai rechigné avec la voix (plus adressé à elle qu'au cheval) avec un truc comme "hé ho" et elle m'a répondu "bah quoi, pour une fois qu'on l'a un peu au boulot, ne va pas me le ralentir". Mouais.
En tout cas j'étais contente pour ce dadou de voir qu'il n'avait plus ses problèmes de tête et qu'il n'avait plus à se coltiner une selle de 15 tonnes (franchement, je ne m'y connais pas beaucoup en selle, mais de toutes celles que j'ai manipulées, celle-ci me paraissait ultra lourde, un peu du poids d'une selle western tiens!).
À la place, il a une selle norton en synthétique (je ne sais pas si vous voyez...) mais qui est malheureusement en très mauvais état (troussequin déchiré, entamé, éraflures un peu partout). D'ailleurs beaucoup de chevaux de mon club ont cette selle.
Ils ont quoi comme selles vos chevaux de club?
Sinon, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter avec la mono, elle est passée en coup de vent au box en début de séance (revenant de son précédent cours) et est partie quand on descendait de cheval, obligée de faire une importante course nous a-t-elle dit. Des fois j'ai vraiment l'impression que nous les petits débutants on la gonfle...