Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2013 à 13h42

Lily, j'ai vu ton tour, c'est bien quand même, mais c'est vrai que ça donne l'impression de rigidité un peu ...
Mais bon, avec du temps et de l'entraînement, ça viendra.

Pour les conseils, elle m'a déjà expliqué plusieurs petites choses à faire en fait, par exemple, quand Loulou lève la tête, elle m'a dit quoi faire de mes mains, puis m'a montré comment relâché au pas et au trot, quand il cède (sans chercher à le placer au vue de son âge).

Pour elle, je peux relâcher des deux mains au pas, mais que de la rêne intérieur au trot (car il peut perdre confiance si je le met dans le vide dans une allure supérieur).
Pleins de petits conseils pour mieux travailler un BB en fait.

Expliquer un peu mieux comment me servir de mes aides, de mes jambes.

M'a montré les réactions de Loulou quand on insiste, mais qu'il fallait quand même continuer (il n'aime pas le contact de la jambe intérieur à main droite)!!

Et aussi beaucoup sur la réactivité et sur le fait qu'il ce porte seul!

D'ailleurs, ce matin, il était supeeeer réactif!! On a bossé 20minutes, mais assez intensément! Il était TREMPE!!

Par contre, il a + de mal qu'avant avec les départs au galop, et il fait mine de balancer le cul en galopant de travers^^!
Mais j'ai levé la voix, remis des jambes pour qu'il garde son galop et roule ma poule...

Il a été cool!

Et balade de 20minutes aussi, avec beaucoup de pas et un peu de trot!
Pas mal en avant, mais sage quand même!!

Douche, pansage, brout brout, bisous et retour au paddock!!

Avant tout ça, je l'avais lâché en lib et il s'est grave grave défoulé!!


Et tout cela sous un soleil de + de 20° et cela dès le matin

Vla ma matinée

Edité par missaze11 le 15-04-2013 à 13h43



Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2013 à 13h48

Miss

Géniale ta matinée

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2013 à 14h40


damesouris63 a écrit le 15/04/2013 à 13h48:
Miss

Géniale ta matinée


Adlynh_derpy

Expert
   

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
0 j'aime