Aujourd'hui, séance on ne peut plus traditionnelle : je monte "Bob" O'Brian et Patou monte Harley-Pie "100000 V" ! Au moins pas de stress à l'idée de découvrir un nouveau cheval...
Au box Bob est de bonne composition ("tiens, voilà le gars des carottes !"). A condition que Patou le tienne, j'ai pu lui curer les antérieurs, on progresse !
En attendant le début du cours, séance papouille, gratouille et bizouille

Patou qui passe par là immortalise sur son téléphone ce moment.
Bon, faut y aller, on s'échauffe, pas, trot, transitions, coins, changements de main, la routine...
Un peu de galop aux deux mains en deux groupes (on est 7).
Travail ensuite de l'équilibre au trot sur des barres au sol, avec demande d'arrêt après les barres.
Les barres aux sol se complètent ensuite d'un petit obstacle (20 cm) qui montera ensuite à 30 cm pour la suite. Bon, c'est clair, avec cette hauteur de barre au trot, Bob s'ennuie un peu et m'en passera une en l'enjambant au pas ! On repasse avec un peu plus de jambe et ça va mieux.
J'ai profité des temps morts pour voir si Bob voulait bien me faire un pas en arrière, ça a bien marché. J'ai aussi essayé le pivot sur les antérieurs comme on a fait au stage western, ça a marché aussi.
Voilà, séance sans soucis particulier avec un Bob pas plus énergique que ça, mais à l'écoute quand même. J'aurai bien aimé que la mono monte les barres d'encore un cran ou 2, ou qu'on les passe un peu au galop

, mais les exercices étaient formateurs quand même.
Bon, c'est l'heure des pâtes... BiZHes !