chti59 a écrit le 24/04/2013 à 22h13: |
|  |
Mon mercredi boarf,les 3/4 de la journée à l'atelier. Construction métallique: coupe,meulage,soudure... J'en ait pris plein les oreilles (meulage et coupe)et le nez (fumées de soudure)
Mardi,c'est vrai,j'avais zappé
Bon comme il y a eu un stage G5,Onyx avait été sortie et bossée à l'obstacle...je ne l'avais même pas su
Donc je vais voir le mono et lui demande si on sautait (ça je le savais) par contre il m'annonce que ma grosse n'est pas montable ce soir et qu'il faut aller voir le planning établi par l'instructrice qui l'avait pour le stage.
Je monte au club house etje cherche mon nom qui avait été mis à côté d'UNIK (un jeune 5 ans qui n'a sauté que 2 fois avec des cava de club car arrivé il y a un mois)
Préparation du cheval enfin double poney....je ne suis senti ridicule une fois dessus
Le parcours monté,les chevaux détendus on attaque:piste à main droite une croix dans la diagonale-virage à gauche pour aborder la ligne croix et vertical,virage à gauche vertical dans l'autre diagonale et une autre ligne sur le 2ème grand côté avec un double vertical et oxer.
A mon tour de passer: "pourquoi on me l'a confié????? " Mon mono me réponds" pour que tu le bosse tiens". Je lui rétorque "toi t'a envie d'un apéro?" Toute la reprise morte de rire et le mono aussi.
1ère croix refus ca commence,je le calme et le mets devant la croix,un bon coup de jambe,il me le passe à l'arrêt OUF ça secoue direction le suivant(combinaison croix/vertical) R2 sur le 2 et dérobade à droite sur 3 Je lui fait faire 2 pas chassés sur la gauche donc arrêt devant le vertical,un bon coup de mollet il me passe la barre mais que des coups de dos qu'il donne c'est impréssionnant!!!!!!! Et comme je ne trouvai pas trop ma position...en 2 fois je me suis retrouvé le nez entre ses oreilles mais le tour suivant j'ai capté comment Mr agissait et j'ai mieux encaissé ses façon de vouloir jarter son cavalier.
Pour le tour suivant,mon mono me conseille de le redresser dans les virages car moi aussi j'avais remarqué qu'il avait tendance à se coucher et perdait en cadence de galop et il ajoute de prendre cravache et éperons. je me remets en selle et Bah je sais pas pourquoi mais il était bcp mieux,encore quelques défauts de souplesse de ma part avec mes bras trop figés mais bon comme je connais son frère que j'ai eu la primeur de monter il y a 2 ans,je l'ai caressé et félicité car pour un jeune trotteur c'est pas forcément évident de comprendre ce qu'un cavalier de club veut qu'il fasse: ça doit être un apprentissage pour le cheval et son cavalier.
Voilà,ça fait un sacré pavé,j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai écrit. Bah oui,le ch'ti c'est pas facile |
|
|
Lol je crois que c'était en français et pas en Chti
Bon comme dit Joh, c'est pas forcément un mauvais cours: tu as du t'adapter a un jeune cheval.
Ce n'est la sel même travail mais c'est intéressant.
Et ajourd'hui encore une bonne journée pour le club
Comment va la chienne de ton frère toujours aussi bruyante?