Bonjour à tous, c'est vrai que c'est calme par ici!
Coucou
Miss!
Allez, un petit CR de ma séance d'hier matin. Je montais une jument que je connaissais déjà mais parfois lente au démarrage (la mono me donne donc une cravache mais moi je n'aime pas monter avec... enfin bref).
Il se trouve qu'il y avait une nouvelle cavalière hier, qui reprenait après un an d'arrêt et qui était du genre à dire à la mono "t'as vu comme j'ai bien galopé là, j'ai pas perdu!". Par conséquent, la mono avait de quoi faire avec elle et je crois qu'en comparaison, elle nous a même trouvé sympa pour une fois!
On a travaillé sur le plat dans la carrière. Il me semble avoir mieux compris comment mettre en avant la jument et j'ai tourné pas mal dans la carrière (faire des voltes, c'est comme ça que ça s'appelle?): mettre des jambes, fermer la rêne du côté opposé où l'on veut tourner, ouvrir avec l'autre (et non tirer!

), tout en gardant l'impulsion. La mono m'a même félicité: "ah ben, il se passe un truc aujourd'hui, c'est beaucoup mieux!". Au pas puis au trot.
Ensuite j'ai galéré pour galoper correctement en équilibre, je place mal mes jambes, je ne me tiens pas, je suis vite essoufflée.
La semaine dernière quand on a galopé sur le terrain en herbe, je n'ai pas trop réfléchi, je suis restée assise et j'ai préféré.
On a fait un petit tour sur les chemins en fin de séance pour marcher les chevaux (je préfère dans cet ordre-là!) et pour une fois j'étais très détendue (j'ai profité du paysage et du pas de mon cheval!).
Donc j'ai trouvé cette séance plutôt sympa