Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 15h06


sandy60420 a écrit le 07/05/2013 à 14h57:
merci, neptune donc il faudrait un cheval monté, c'est noté


C'est toi qui voit ce qui est possible, je peux aussi rester à pied.

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 15h24

maud, oui ok

titou

Lily1612

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2482
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 17h00

tout le monde!

Je profite d'être en voiture, posée pour vous lire...

Je ne rebondis sur tout car je n'ai pas tout lu (mais j'ai les grandes lignes car Fleur m'a fait des résumés).

Por ma part, je suis en vacances depuis le début de la semaine dernière. J'en profite pour passer un max de temps avec ma fille, mon chéri, mes zanimos... On s'occupe de notre appart (on a planté plein de trucs sous notre véranda)... Bref on est a la cool et ça fait un bien fou!!!

Côté cheval, la semaine dernier j'ai eu un perf de dressage et un perf d'obstacle qui se sont bien passés (j'ai l'impression d'avoir passé 1 cap en obstacle car on a enchaîné sur 90cm, et j'étais vraiment bien, ma prof m'a dit que je m'articulais bien mieux!!).
Sinon j'ai été voir Fleur et "ses" loulous la semaine dernière. On a pu faire une petite balade avec Goran et Opérette... Lina était super fière d'avoir pu monter sur les 2 grands loulous, mais a préféré Goran car sur opérette "j'étais obligée de faire le grand écart"... MDR!

Et fleur est venue ce matin. Nous sommes sorties en balade, elle sur Pirate, moi sur Bimbo (le Loulou blanc de ma copine). Les chevaux étaient très en forme... On a bien trotté et on a galopé un peu a 2 reprises: la première pleine balle (pour Bimbo, Pirate en avait encore "sous le sabot") puis la seconde fois plus cool où on est les a obligé a rester au petit galop...
On a déjeuné ensemble puis Fleur est repartie s'occuper de Goran, et nous, nous sommes actuellement sur la route pour Sens...
Nous allons rencontrer le beau Charade finalement jeudi, en même temps que Fleur!

Voilà, vous savez tout! Bizzzz

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 19h43


momo69003 a écrit le 07/05/2013 à 13h20:
Ça doit être bon un curry de poulet. Pas trop complique a faire?

Non du tout !
faut éplucher et couper en ptits morceaux des patates des carottes 1 oignon et du poivron rouge.
Tu chauffer un peu d'huile dans un faitout. Tu mets les épices (moi j'ai mis paprika, curry, cingembre, un poil de piment, curcuma) tu laisses les aromes bien s'échapper ensuite tu mets l'oignon à dorer 2 ou 3 minutes. Ensuite les cuisses de poulet (sans la peau) tu fais dorer des 2 côtés (3 4 minutes) puis tu mets les légumes et tu couvres de lait de coco (moi j'ai couvert de crème liquide à 5% et j'ai ajouté un verre d'eau) tu laisses mijoter à feu doux 20 minutes à couvert puis tu fais réduire à feu vif en découvrant

et c'était pas si dégueu même si c'était cramé

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 19h48


sandy60420 a écrit le 07/05/2013 à 13h22:
j' en profites pour faire le point avec vous pour juillet
je sais que c'est encore loin mais pour mon organisation, j' aurais voulu savoir qui vient ? avec ou sans cheval ?
qui monte ou pas ?
et éventuellement ce que vous aimeriez faire ( des idées ne serait pas de refus )
on s'était calé pour le week end du 20 21 juillet
je me doute que 3 mois avant c'est pas facile mais si je dois faire venir des chevaux et attelages
j' ai besoin de savoir pour le budget par exemple
merci

moi je viens sans poney sauf si un van ou camion passe par chez moi
je sui aps chiante à occuper je fais ce que vous voulez ! sinon y a le global a chantilly ce week end là

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 20h00

fleur et lily : j'ai hâte d'être à jeudi vous venez où quand comment ?

Alors ce soir on est allé aux écuries avec Nilson. Il devait monter mais en arrivant Charade était au milieu de la carrière prêt à être monté. En fait S. m'avait envoyé un sms pour me dire qu'elle allait le faire travailler par une de ses cavalières G7 sauf que le tel n'a pas sonné quand le sms est arrivé mais pas grave de toutes façons je serais quand même venue le voir travailler j'ai donc pu voire mon loulou travailler par une cavalière (une vraie pas une gamine accrochée à sa bouche ) détente sur le plat puis une petite ligne d'obstacles pour voir ce que ça donne
https://www.youtube.com/watch?v=UdKV5DURfXQ&feature=youtu.be
J'ai donc eu ses impressions sur mon chouchou. Elle était plutôt surprise par ce qu'elle l'imaginait mou (vu qu'il est tout zen depuis samedi). Elle elle aime quand ça bouge, donc le Chachou qui paddock pour pas aller dans le fond de la carrière ça l'éclate ensuite elle a trouvé ses allures très confortables faut pas trop toucher devant et le monter dans les jambes. Voilou ! Elle repart en RP ce week end donc elle le remontera sans doute, ça lui fera pas de mal

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 20h36

ok, loon, merci
donc un autre cheval monté

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 20h37

Sandy, moi je ne pourrais vraiment pas venir, t'es presque à 1000km de chez moi ^^...

Ca va faire vraiment trop loin

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 20h38

Je reste pas les filles, je me coltine une migraine depuis plusieurs heures, et l'écran n'arrange pas.

Bonne soirée à tout le monde

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 20h55

pas de souci, missaze, je comprends

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 22h13

Merci Loon pour la recette, faudra que j'essaye.

Lily sympa cette rencontre visiblement vous avez passe un bon moment!

Missaze prends soin de toi, j'espère que ta migraine passera vite.

Ypke quoi de neuf avec les louloutes? Tout va bien?

Et voilà bêtises de ce soir: après le plat, j'ai mange un pot de glace, et des tranches de pain de mie grillées.

Sandy je ne sais pas encore si je suis dispo. Je te mp.

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 22h21

Roo Momo je sais comme c'est frustrant ! Mais on ne peut pas y arriver tous les jours ! Aujourd'hui j'ai été sérieuse mais hier courage

je désespère de trouver une selle. Avec Eugénie on pense que wintec en 16¨serait top ! Le pb ? tout note équipement est marron la wintec 550 ony existe bien en marron mais impossible de la trouver en france ! Je l'ai trouvée sur un site anglais et avec le cair alors qu'Eugénie m'a conseillé sans le cair

J'espère que la thorowgood pony lui ira, mais après y a 6 semaines de livraison

j'ai trouvé une autre selle sinon : quadrije mirilys junior
http://www.quadrije.com/fr/selles/36-selle-mirilys-junior.html
mais bon c'ets du cuir bas de gamme.

j'ai aussi cherché un peu du côté de terry's ou eric thomas mais je trouve pas mon bonheur

j'en ai maaaaaaaarre

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 22h27

Merci Loon pour ton mot de soutien.

Pour ta selle si la Thorough pony ne va pas, tu devras bien prendre la wintec en noir.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 22h29

La myrilis est jolie, tu penses pouvoir l'emprunter qq part?

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/05/2013 à 22h39

y a une sellerie à côté de chez mes parents qui la vende je vais voir si c'est possible de l'emprunter pour essai le week end du 25 26 mai.
Et aussi à padd ils vendent la selle advance de eric thomas j'essaierai d'en prendre une pour essai s'ils en ont un en stock
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet