|  | Bonjour tout le monde
(...)
Neptune
Le trec c est une discipline que je ne connais pas du tout. Faudrait que je regarde ca mais de toute facon je n ai pas de cheval pour en faire donc ca regle le probleme. Je cherche un cheval pour faire le derby de la garde en juin mais je crois que c est mort :-( ca doit etre super a voir le derby de la baule!!!
Je voulais te demander pour les fers en caoutchouc de qendya elle est a qu aux posterieurs ou aussi aux anterieurs. On se pose la question pour en mettre a operette.
(...)
Bon je le remets encore au boulot. Bonne journee les AD |
|
|
Bonjour
Fleur!
Qendya a des fers en caoutchouc aux postérieurs seulement, puisque c'est pour limiter les dégâts en cas de coups de pieds dans le troupeau.
Mais ça doit être possible d'en mettre aussi à l'avant, à demander au maréchal.
Ça me fait penser que je sais enfin comment ils sont faits ces fers !
Ce sont en fait des fers classiques sur lesquels un revêtement caoutchouc est appliqué, c'est pour ça qu'il est plus épais.
Et le maréchal m'a très justement fait remarquer que le caoutchouc ne peux pas être travaillé comme le fer pour l'adapter au sabot, donc de toute façon ce n'est pas possible d'avoir un fer 100% caoutchouc.
Un aperçu rapide du TREC :
Ça se décompose en 3 épreuves.
La 1ère le POR (Parcours d'Orientation et de Régularité), on a 10min en salle des cartes pour reporter le tracé, noter les passages obligatoires et la vitesse imposée par tronçon.
Dans mon épreuve (+ petit niveau), la distance max est de 12km, à parcourir avec une moyenne de 6 à 7 km/h.
Avant le départ pour le POR on est noté sur notre matériel et la présentation des chevaux.
Dans mon épreuve, on doit présenter carte d'identité/licence/carnet du cheval/licol & longe/expliquer notre choix de matériel.
Dans les catégories supérieures, il y a aussi une liste de matériel de maréchalerie, de pharmacie et de sécurité à avoir.
Ensuite on a le PTV (Parcours en Terrain Varié), en gros un petit cross.
On peut trouver un fossé, un gué, des branches basses, contre haut, contre bas, etc...
A passer à cheval ou en main.
Et pour finir la Maîtrise des Allures, qui consiste par exemple à faire un galop très lent, un pas très rapide, etc...