Bonjour à tous!
Période de l'année chargée pour moi question boulot et famille et copains de passage, voilà pourquoi je me suis fais un peu plus rare!
Ce matin, cours à mon CE après 15 jours de vacances. En plus de nous 4, les cavaliers habituels, il y a 2 ados qui rattrapent un cours + un cours d'essai, ça fait du monde!
Je monte le joli pie qui secouait la tête mais qui ne la secoue plus et qui est un cheval adorable, et surtout très câlin, un régal!
Pour le cours lui-même pas de grande nouveauté, détente, transitions et galop 2 par 2 sur la piste. Il suffit que je pose la cravache derrière la jambe pour que mon cheval avance d'un bon pas, maintenant que j'ai compris le truc, ça m'aide beaucoup.
Mes départ au galop sont mieux qu'avant, j'essaie de les faire propre et du pas, le 1er est loupé (il trotte), mais le 2nd est plus réussi.
Ce cheval n'a pas l'air d'aimer galoper seul, il me ramène au centre, ce qui m'oblige à insister pour avoir ce que je veux et c'est un très bon exercice.
On a également trotté assis sans étriers, puis on a remis les étriers pour reprendre le trot assis. J'aime beaucoup ces exercices, ça m'aide à bien sentir ma position et à me détendre. J'ai même été félicitée par ma mono! Non vraiment j'adore, j'aimerais en faire à chaque cours.
En résumé, il a fallu que je me remette dans le bain ce matin, mais après ça allait. Et, effet psychologique ou petite fatigue, je me sentais moins à l'aise que lors de mon stage, plus empêtrée dans mes mouvements; Mais comme il y avait du monde et que ma mono n'avait pas le regard tout le temps sur moi, j'ai pu faire mes trucs dans mon coin pour essayer de retrouver mes marques et ça allait.
Je passe mon G1 dans 15 jours et je me suis inscrite à une après-midi de jeu avec ma fille. Il y a des défis par équipes, poneys/ chevaux mélangés, j'espère que ce sera sympa.
J'ai discuté avec une fille de mon groupe qui me demandait si je me réinscrivais l'an prochain. Je lui ai fait comprendre que non en donnant l'argument des horaires mais j'ai compris qu'elle aussi hésitait et peut-être pas pour des questions d'horaires. Elle m'a demandé si j'avais des noms de clubs et il faut que je rediscute avec elle pour lui dire ce que j'ai trouvé (parce que là on discutait en pleine reprise).
Voilà pour cette matinée, dans le froid et la pluie, un peu comme vous tous, ça n'a pas l'air de vouloir changer.
Je vous embrasse les AD, à très bientôt!