|  |
Pas à toutes les allures, cela je le savais.
Mais là c'était en extérieur, donc terrain dur, et ça m'étonne qu'un coup il billarde et qu'un coup non...
Au trot je parle.. vu que c'est à cette allure que LOKIKI a senti une différence.
Par contre, cela peut être plus ou moins prononcé, d'ou le ressenti que quelques chose change dans l'allure.
J'ai jamais entendu qu'un cheval qui billarde au trot, qu'un coup il le fasse et qu'un coup non (sur même terrain). Car comme dit, c'est un défaut d'aplomb.
Déjà ça m'étonne qu'on puisse le ressentir à ce point ...
Après je n'ai jamais dit non plus que c'était impossible |
|
|
Alors, quelques compléments...
Tout d'abords, je n'ai pas la certitude que ma monture billardait... J'ai juste ressenti un mouvement inhabituel au trot, que je pris au départ pour de l'amble... Sauf qu'après coup, je me dis que l'amble est réputée être très confortable et que là c'est pas très différent d'un trot normal de ce point de vue là...
On n'a pas fait beaucoup de trot. Quand on trottait sur un chemin un peu accidenté (sous bois), j'avais bien d'autres choses à faire que de m'occuper des pieds de Tornado... En terrain dégagé, on galopait plutôt et le long des routes on étais au pas.
On a eu plutôt du beau temps ces derniers jours, le sol était bien sec et en l’occurrence, quand j'ai ressenti ce mouvement curieux, on trottait en bordure de chaussée sur un sol plutôt dur.
En tout cas j'aurais appris un truc nouveau et je ne voudrais pas que l'ambiance dégénère parce que chacun veut avoir le dernier mot sur un truc que seul moi avec mes 10 mois d'expérience équestre a ressenti sur un cheval que je ne connaissais pas, et pour lequel on a aucune certitude puisque même Patou qui était derrière n'a rien pu voir (il aurait fallu qu'elle se décale sur le coté et ce n'était pas possible).