Hello les Adultes !
Marinou : bravo pour le CSO, tu t'es fais plaisir et c'est l'essentiel ! et super pour la balade, heureusement qu'il n'y a pas eu d'orage.
Amandinek : ton copain a l'air bien mordu, et un AD, un de plus dans notre équipe !

Pour le matériel, hihi, je suis comme lui, mais j'ai essayé de me limiter à la boîte de pansage (pour pouvoir grimper dessus en cas de grand cheval) et les brosses, +la bombe et le gilet ! Quand il y aura les soldes, il devrait aller faire un tour à Decath et à Padd (ou autre boutique d'équitation si vous en avez autour de chez vous) afin qu'il se fasse plaisir à moindre prix !
Loon : tu es une warrior !! Ah, Chachou...
Kanou : bon rétablissement à Aesmée. Et pour l'élèveuse... tu ne peux rien faire ? elle ne peut pas participer aux frais ? c'est quand même chez elle qu'elle a attrapé cette maladie et elle a essayé de cacher son vrai état !
Momo : alors le dentiste ?
Sandy : tu vas organiser un super évènement
Misszaze : bravo pour ton évolution avec BBD, ton loulou va devenir un krack !!
Lion : j'espère qu'il n'y a rien de grave niveau perso.
Au niveau de l'apprentissage des débutants, il est tellement important de commencer à découvrir son équilibre que j'ai l'impression que la plupart des moniteurs nous laissent tranquilles car nous sommes dans une phase "découverte des réactions de notre corps à cheval et les interactions qu'il peut y avoir entre nous et l'animal"
Effectivement, au début, nous confirmer qu'effectivement, nous sommes raides comme des piquets, ça ne va pas nous aider, et peut-être même nous faire douter, enfin, c'est mon humble avis. A mes tous débuts, j'étais incapable de me détendre, je faisais un truc à la fois, sinon j'avais un court-circuit dans le cerveau

Et ça vient avec le temps, on commence à apprendre, à évoluer : tenir un cahier avec un compte rendu de chaque cours est une très bonne idée je trouve !!
Pour le mors, les AD m'ont conseillé d'être ferme avec le cheval et d'entrer dans le box avec le filet (après t'être annoncée auprès du cheval bien sûr) et de lui mettre le mors dans la bouche sans lui laisser le temps de réfléchir, ça faisait 6 mois que je galérais quand j'avais un cheval qui ne voulait pas se laisser faire et qui levait la tête, parce qu'il faut se montrer ferme pour que le cheval ne nous considère pas comme quantité négligeable.
Je n'ai pas pu citer tous le monde, mais je vous souhaite à tous une excellente nuit !! A demain, bizz.