titou a écrit le 19/06/2013 à 14h24: |
|  |
Pour ma part je dirais à partir du moment où il a le départ au galop par prise d'équilibre par aides latérales. Je m'explique:
Le départ au galop par aides diagonales à pour effet néfaste de traverser le cheval.
Le départ par aides latérales permet de garder le cheval droit ce qui sera plus facile et moins contraignant de le garder sur une courbe à faux.
Ensuite, pour obtenir qu'il parte sur des aides latérales cela implique qu'il soit en équilibre : condition fondamentale pour tenir un galop à faux.
|
|
|
D'accord. Oui c'est comme ça qu'on fait. Donc je vais pouvoir bientôt évoluer un peu!
Autre question (tant que tu es là j'en profite!

) , et je pense que j'aurai du commencer par là, à partir de quand on sait si un cheval est prêt pour les départ en ligne droite?
Parce que en fait je viens de me rendre compte que je ne galope quasi jamais en ligne droite...
J'en discuterai avec mon coach ce soir mais lorsqu'on travaille sur le plat, il me dit de rester sur un grand cercle et de ne pas faire de ligne droite.
Je veux bien un avis là dessus.
Et même question pour les départ du pas, mon cheval comprend la demande mais pour l'instant on se contente de faire des départs en prise d'équilibre du trot.
Je ne voudrais pas mettre la charrue avant les boeuf, mais j'aimerais commencer à travailler sur des transitions pas/trot/galop/trot/pas et pourquoi pas la séance d'après pas/galop/trot/pas/galop.
Mes questions vous parraissent sûrement un peu naïves mais je ne veux pas me louper alors je préfère demander des avis là dessus!