Bonjour tout le monde !
Miss, ça va ? franchement vraiment pas drôle cette pseudo blague, j'en aurais été aussi retournée que toi, j'espère que la personne en question s'est pris une bonne soufflante !
Maud, ça va ? comment va le beau blondinet aujourd'hui ?
Loon, bon rétablissement, soigne toi bien, que cette vilaine crève te quitte très vite.
Lokiki, bravo pour ta séance. Et Patou !! quel magnifique gâteau !
Ypke, vivement le 25 ! plus que trois jours !! j'espère que tu nous mettra des photos.
De mon coté, c'est une Waie toujours pas en forme qui est partie pour son cours ce matin.
Suite à la pluie de cette nuit, les chevaux étaient énervés, on s'est tous aidé les uns les autres, mais ça ne m'a pas empêché de me tromper de selle. J'ai préparé Napo, un grand loulou gentil mais pas coopératif pour un sou, ok, il ne bouge pas au box, mais quand je dis qu'il ne bouge pas, il ne bouge pas, pas moyen de lui faire les pieds, de le bouger, j'avais l'impression de pousser un monolithe.
Le cours a été très intéressant car le but était de nous faire travailler en autonomie : choix du parcours et des figures, travail sur les transitions pas/arrêt et pas/trot/pas/arrêt, Napo était bien volontaire, avec un trot bien rapide, quelques fantômes dans les coins, rien d'inhabituel, j'étais contente de moi ! j'ai commencé à bien comprendre le principe d'anticiper la transition (au trot, se rasseoir dans la selle quelques foulées avant de demander le pas, au pas, tendre bien le dos avant d'agir avec les mains si besoin), la mono m'a même félicité pour une belle transition trot/pas !
Je sentais que le loulou avait envie de trotter mais là, j'étais plus dans l'optique "c'est moi qui décide quand tu trottes, donc je le forçais à rester au pas avant de choisir l'endroit exact où je lui demandais le trot".
En fin de cours, on a travaillé le galop, ça s'est plutôt bien passé mais Napo a, je vous promets, le galop le plus bizarre que j'ai jamais connu, une espèce de truc basculé ET chaloupé, en équilibre, ça allait, mais assis... 1er tour, ça allait, mais j'étais gênée par ma cravache donc je l'ai changé de sens (mise à l'intérieur car nous devions galopé à main gauche), deuxième tour encore mieux, je fais un tour complet du manège et je continue sur ma lancée, toute contente, mais comme il a commencé à bien pleuvoir et que la pluie, bah ça fait du bruit, loulou a voulu rejoindre ses copains et grosse faute d'inattention de ma part, je n'ai pas suffisamment écarté ma main extérieur vers la piste pour le faire rester dessus, il est parti vers le centre dans une superbe volte, et avec son galop chaloupé et son virage, j'ai glissé de la selle et hop, gamelle sur les fesses.
Loulou s'est arrêté de suite "bah tu fais quoi par terre ???", comme un gentil cheval, au lieu d'aller coller les copains, il est resté gentiment avec moi sans bouger, le temps que je me relève, vérifie que je n'ai rien de cassé et remonte sur son dos.
Pour finir quand même sur une bonne note, j'ai refait un grand tour au trot enlevé (et rapide, je me suis fait quand même plaisir), puis on a fini le cours, ramené les chevaux sous une pluie battante à l'écurie. J'ai fait un bon petit pansage à Napo qui l'a bien mérité, il a même posé sa tête sur son épaule, des carottes, des bisous et hop, je suis rentrée soigner mon coccyx (j'ai trop mal quand je me penche en avant).
Je me rends compte que monter en n'étant pas en forme et donc en pleine possession de mes moyens, n'est pas une très bonne idée, de fois, je perdais ma concentration (je relâchais mon dos, etc.) et c'est là que je voyais Napo déconnait avec moi (refus de s'arrêter, etc.), et pour la gamelle, c'était vraiment ma faute, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas cherché à le garder sur la piste quand je l'ai vu repartir vers les copains. Napo a fait tombé deux fois une débutante la semaine dernière, pour le même souci de galop chaloupé (quand on fait un virage, c'est ultra bizarre), et avec notre assiette encore bien timide, c'est la bête qui a gagné encore une fois.
Bon, semaine prochaine, dernier cours, on fera du barrel racing chronométré ! Ma mère viendra sûrement me voir monter.
Alors bon cours quand même, j'ai appris quelque chose de mes erreurs et de ma gamelle (le coup de la main extérieur notamment, pour un cheval désobéissant, car je n'avais pas eu ce souci la semaine dernière), je me suis quand même fait plaisir au trot et au galop, j'ai réussi des transitions, des fois. Par contre, le manque de concentration ne pardonne pas.