Bonjour tout le monde,
FLEUR et AMANDINE j'ai enfin pu voir vos videos de concours, c'était très impressionnant ! ça permet aux debutants comme moi d'avoir une idée des sensations sur un parcours même si la réalité doit être encore bien plus grisante.
LOON super ton travail avec la personne âgée. Il y a quelques semaines, j'ai accompagné un jeune autiste pour son admission dans son nouveau foyer (apres un an et demi d'attente pour avoir une place !). Lui qui se bloque pour le moindre changement dans ses habitudes, a eu les yeux qui brillent dès qu'il a su qu'un poney vivait egalement dans ce foyer

Vive l'équitation !!!
FRED que t'arrive t-il ?
DAMESOURIS et NEPTUNE c'est gentil de réclamer mon CR
Alors le voici : j'ai eu le grand Bichare que je n'avais pas remonté depuis la visite de Neptune. On a donc fait l'exercice du contre changement de main au trois allures avec un essai de deplacement lateral au pas et au trot sur la deuxième diagonale. La seance était donc bien technique.
Pour cette troisième reprise de l'année avec Bichare, j'ai vraiment appris à l'apprécier à sa juste valeur parce qu'il est vraiment top en dressage. Il est hyper sensible à la jambe et c'est un cheval réellement intelligent qui réfléchit quand on lui demande quelque chose.
Par exemple, quand j'attendais mon tour, je lui ai demandé de tourner sur les hanches. Au premier essai, rien, il tourne la tête vers moi et me regarde mais ne bouge pas les posterieurs. Deuxieme essai, il tourne encore une fois la tête vers moi, bouge un posterieur de 10 cm. Je lui dis, c'est bien et je l'encourage et là il me fait deux tours sur les hanches à toute vitesse
Toute la seance a été comme ça, il avait besoin de reflechir et de comprendre les choses.
Comme Lokiki, j'ai pris cette seance comme un bilan de l'année car il fallait faire appel un peu à tout ce qu'on a appris : reequilibrage pour un depart au galop du pas, placement des aides, contrôle de la vitesse et de la direction dans un tout petit espace, utilisation des jambes pour tourner et se déplacer sur le côté, soigner sa position et fixer les mains pour ne pas repasser au trot avant la fin de l'exercice.
Avec Bichare qui baisse tout le temps la tête, surtout au galop, c'est la première fois que je sens aussi bien un cheval se rééquilibrer sous l'action de mon poids du corp et de mes aides. A la fin, il suffisait que je me redresse et que je bouge un peu mes doigts pour qu'il se redresseaussi, c'était super !
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié cette dernière seance de l'année avec notre petit groupe du mardi et je suis même un peu triste que ça soit fini

Pas sûre qu'on rigole autant dans un cours de niveau superieur (on verra ça à la rentrée).
A partir de la semaine prochaine, on peut s'inscrire sur les cours à l'heure, les premiers inscrits donnent le niveau du cours. Lokiki s'est inscrit jeudi après midi et moi jeudi soir, vous aurez donc droit à deux CR différents.