|  | Coucou Adlynh. Je comprends ce que tu dis et tu as raison de rappeler que financièrement, ça chiffre vite!
D'autant plus si on veut multiplier les expériences.
Et les clubs, c'est vrai que ce n'est pas facile d'en trouver un qui nous va vraiment (des fois il en faudrait presque 2, un pour les cours "classique", un autre pour quelque chose de plus spécifique (extérieur, travail à pied, etc) et là c'est dur à suivre pour le portefeuille!
Par contre les clubs mettent progressivement des créneaux adultes, c'était mon cas cette année, comme Gaouelle.
C'est vrai que la FFE présente les choses comme n'importe quelle fédé sportive: de façon un peu "compartimentée". Mais comme elle se tourne aussi vers d'autres approches, autre que la monte "classique", on peut avoir un peu d'espoir.
Après je me dis que de fil en aiguille on peut être amené à rencontrer des personnes qui vont nous guider vers des choses un peu différentes, je ne sais pas moi, s'occuper un peu d'un cheval, venir en dehors des cours, découvrir de nouvelles qui vont nous permettre aussi d'affiner nos choix et nos envies.
C'est peut-être aussi une histoire de rencontres
Tu as le choix en CE près de chez toi? il n'y a vraiment pas de stages pour ados/ adultes?
|
|
|
Par chez moi ça reste des clubs usines classiques, à fond compétition, où les chevaux enchainent les heures... Il n'y en a qu'un seul où je commençais à vraiment me sentir bien mais le choix en cavalerie était vraiment trop limité (seulement deux chevaux dont un qui est montable une fois sur deux... Le reste c'est que des poneys).
J'ai déjà essayé de concilier deux clubs, un dans lequel j'avais l'ambiance et la liberté encadrée que je cherchais et l'autre (beaucoup plus gros) où j'avais le choix en cavalerie et où les activités étaient plus variées. J'ai fini par quitter le deuxième à la fin de ma première carte de 10h à cause de ma tendinite mais aussi pour raison financières et car je commençais à être blasée de ce club (être sans arrêt entourée de gamins et ados qui crient et courent dans tous les sens, et car je montais toujours les 2 mêmes tontons de club blasés et avec qui il faut se battre à chaque début de séance et je paies pour apprendre en me faisant plaisir, pas pour me bagarrer avec un cheval blasé...).
Et des stages pour adultes pris en demi-pension (si le club est très loin) NON PROPRIETAIRES, j'ai pas encore vu malheureusement.