0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/06/2010 à 22h10
sinon en fin d'après midi je suis allée voir la fleurette.
on a travaillé à pied car la carrière n'était pas pratiquable.
Il paraitrait que je m'en sois pas trop mal sortie, j'ai pas eu cette impression, mais la proprio de l'écurie où est fleur me dit souvent que je suis très exigente avec moi même, trop méthodique, si bien que j'en oublie parfois de prendre du plaisir et de faire les choses de manière innée.
la fleurette pétait la forme dans tous les sens du terme.
je n'avais pas pu la travailler de la semaine, elle me l'a bien fait comprendre.
on a travaillé les allures et les arrêts à la longe et puis sans. c'est pas évident. avancé, se maintenir au niveau de l'épaule, passer devant pour l'arrêt, jongler avec la longe que tu agrandis et que tu rétrécis tout le temps et la chambrière.
La fleurette a un moment nous a fait un départ au galop non demandé, coup de culs en supplément. elle était sans longe à ce moment là. la mono m'a demandé de lui faire faire les coins, mais il y en avait un qu'elle refusait de faire et à chaque passage, elle se rapprochait du centre du rond de long où je me trouvais.
Elle m'a fait peur, j'avais l'impression qu'elle me fonçait dessus, surtout au galop.
la mono s'est fachée et m'a demandé de prendre sur moi et de m'imposer en la repoussant dans le coin en avançant vers elle au moment où elle coupait.
j'ai fini par y arriver mais j'étais pas fière.
la fleurette s'est tout de suite calmée et a repris son trot de travail.
Quand j'en ai parlé avec la mono, en lui disant que j'avais eu peur, elle m'a dit que c'était nécessaire que je m'impose pour ne laisser aucune faille dans ma relation avec Fleur. pour ne pas mettre en danger par la suite.
elle connait son job mais c'est dans ces moments là que tu te dis que le plus gentil des chevaux pourrait te blesser ou te tuer en un claquement de doigts.