Merci pour vos petis mots d'encouragements!!! Sachka, Marie, Momo, Usa, Ypke
Je vois que ça progresse!!!! Le niveau monte!!!! Ya plus beaucoup de debutants dites moi!!!!
Avec Vador, ça a ete difficile quelques mois, une jolie crise d'ado... Alors je me suis mise au travail a pied, suite a un stage chez Pignon, ça a donné de supers resultats, un vrai toutou à pied, j'ai meme plus besoin de longe ou de licol pour le sortir du pré, il me suit partout!
Le retour de baton, c'est quand j'ai voulu le remonter... Niet! Monsieur n'etait plus d'accord... Rien au niveau osteo ni veto...Alors ça ete la galere, les gros doutes, j'ai meme voulu le vendre, c'est vous dire!!!
Et puis mes amies cavalieres m'ont mis un gros coup de pied aux fesses, ainsi qu'a vador (bein oui, on etait arrive au stade ou il fallait recadrer le cheval, mais aussi la proprio...)
Alors, j'ai serré les dents, et les fesses (j'avais developpé une vraie peur de le monter), et j'ai fait de longues heures de rodeo, sans lacher prise, et Monsieur s'est radouci, de seances en seances...
Et quand j'ai enfin compris qu'il avait grandi, pris en assurance, et que du coup, il fallait que je sois aussi ferme à la monte que ce que je suis à pied, et bien, tout va beaucoup mieux!
bon ça et aussi le fait qu'il doit etre monte souvent pour etre serein, il est zen a partir de la 3eme sortie (en foret) de la semaine (chaque sortie dure environ 1.30)

Et on peut commencer à travailler dans le calme à la 4eme sortie de la semaine!

D'où la necessité d'une DP, sinon je passe ma vie à la pension!!!!
Monsieur a enormement de gaz, et faut suivre la cadence!
Pourtant il est en pension pré H24, et il passe son temps a faire le fou avec sa copine de pré, une espagnole comme lui.
Ce qui me rassure c'est que les gerants de la pension, le veto, la marechal, me disent tous qu'il est en super sante, adorable a pied, super calin avec les humains... Bon, finalement, c'est pas un mauvais bougre!!!!