|  | Fred non j'ai pas fait d'étirements je crois que je commence déjà a le regretter. 
[ ... ]
Lokiki ta liseuse m'intéresse car je lis mes ebook sur l'iPhone et c'est pas génial comme tu peux l'imaginer.
Mais le truc c'est que j'hésite avec une tablette... Financièrement la liseuse doit plus valoir le coup!!!! |
|
|
Quand j'ai fait mon stage d'une semaine (3h par jour en selle + soins + théorie), j'ai fait beaucoup d'étirements, en arrivant le matin, à midi, et le soir. J'ai très peu souffert musculairement, moins que parfois après une heure en selle le matin sans échauffement

... Après quelques jours, un certain nombre de gamines du stage faisaient des étirements avec moi le midi, faut dire que le gars 3 fois plus vieux qu'elles ne se plaignait pas le matin qu'il avait mal partout (bon, on a sa fierté aussi...

)
Pour la problématique tablette vs liseuse, faut voir que ce sont deux produits totalement différents...
Financièrement, pas de grosse différence entre une tablette d'entrée de gamme et une liseuse avec éclairage.
La tablette te permettra de faire plein d'autres choses, d'installer plein d'applications, c'est un outil polyvalent. Avec un logiciel de lecture d'eBooks, tu peux t'en servir pour lire, d'ailleurs on a commencé comme ça avec la Galaxy Tab 2 de Patou. Par contre dehors en plein soleil tu ne verras rien, et tous les deux jours tu es bonne pour trouver une prise pour la charger...
La liseuse est un système plus fermé. Sauf à être un gros bidouilleur, tu ne feras avec rien de plus que ce pour quoi elle a été conçue. La mienne intègre le WiFi et un navigateur web, mais c'est vraiment pour du dépannage car l'écran qui a un rafraîchissement assez lent rend la navigation sur Internet peu confortable... Il y a aussi un jeu d'échec et un Sudoku... Par contre conté autonomie, j'ai au moins 40 à 50 heures de lecture, dont la moitié avec l'éclairage de l'écran, avant de devoir recharger. L'écran de type e-link permet sans aucun soucis la lecture en plein soleil (comme une feuille de papier).
Idéalement, je conseille à ceux que ça intéressent d'aller dans un magasin type Fnac, Boulanger, Darty... voir les liseuses en expo. A la Fnac on peut les manipuler, il y a quelques bouquins dessus pour se faire une idée du rendu. La première fois que j'en ai pris une en main, j'ai été bluffé et ça m'a vraiment fait changer d'avis.
Quelques points en plus en faveur des liseuses (vs papier) :
- possibilité de jouer sur la taille du texte pour ceux qui ont des problèmes de vue
- certaines liseuses sont capable de lire le texte (text to speech) pour les déficients visuels, ou de jouer de la musique pendant qu'on lit.
- j'ai sur la mienne une police de caractère censée faciliter la lecture aux dyslexiques (police truetype OpenDyslexic).
Je reste à la disposition, sur le forums ou en MP pour plus d'infos et de partage de mon expérience de lecture "électronique".