Bonsoir les amis,
J'ai vu les photos de votre week end et ça nous a bien fait regretter de ne pas avoir pu nous joindre à vous
Voici un petit bilan de ces derniers jours :
J'ai eu un petit passage à vide avec Lolo la semaine dernière. Ce n'était pas de sa faute mais j'ai fait plusieurs deplacements pour rien alors que j'avais eu vraiement beaucoup de mal à me libérer pour aller le monter (carrière en reparation, présence d'ados un peu trop agités autour de la carrière, Lolo pas disponible car réservé pour une fête du club sans qu'on m'ait prevenu, etc.) et du coup ça m'a un peu démoralisé.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre et nous avons repris notre petit rythme de seances dans le calme et la bonne humeur.
Côté travail à pied, je commençais à désespérer mais il a fini par bien vouloir me faire des flexions laterales. C'est pas grand chose mais je suis bien contente qu'il ait enfin compris ma demande. On commence à aborder l'envoi sur le cercle au pas et ça se passe pas trop mal.
Côté travail en selle, je me concentre principalement sur la monte en licol et j'essaie d'affiner de plus en plus mes demandes en utilisant le moins possible mes mains. Tous les 15 jours, je fais une seance à cru, ce qui me permet de mieux sentir ses mouvements et de travailler encore plus avec l'assiette.
Je continue egalement les cours au CE, ce soir j'ai eu la fameuse Kangou de Lokiki pour la première fois. Je peux ainsi confirmer qu'elle est particulierement confortable au trot. On a fait des exercices sur l incurvation : il fallait exécuter un demi cercle à main droite au trot puis prendre le galop à gauche et faire un autre demi cercle à gauche.
J'ai reçu beaucoup de compliments, pas trop mérité selon moi car Kangoo a fait l'essentiel du boulot
Voilà pour mes dernières nouvelles.