Coucou du matin
Petit CR de la séance d'hier soir.
Je monte Puerto, un grand cheval bai foncé (un peu plus grand que Kangou) que j'ai déjà eu une fois et que tout le monde aime bien.
Retour des frimas, ça me permet de réviser comment on enlève (puis on remet) une couverture... Puerto est équipé d'une muserole croisée, je vais me bagarrer un peu sur la façon de la régler et après un ultime passage de la mono qui reprendra encore un trou, tout est prêt. A ma connaissance c'est le seul cheval du club a avoir systématiquement ce genre de muserolle.
A la détente, Monsieur est tout énervé et je dois le contenir dans un petit rythme pour s'échauffer, mais il reste quand même très gentil.
On va principalement travailler les allongements et les rassemblés aux trois allures. Au trot, on ajoutera un peu de hanches en dedans au moment du rassemblé. Pour une cavalière et pour moi, ça sera un retour au pas pour le déplacement des hanches, avec reprise ensuite d'un trot allongé. C'est aussi bien, ça me permet de me concentrer sur mes aides et ça passe bien !
Ca fait plaisir d'avoir un bon cheval de dressage qui réagit très bien aux jambes ! Ca me change de Bob qui était raide comme un bout de bois la semaine dernière (mais bon, il a d'autres qualités, dont celle d'être un bon poney de débutant capable aussi de sauter correctement...).
On aura fait une séance au final assez longue, avec beaucoup de galop sur la fin. On marche les chevaux qui ont bien chaud et retour au box pour un bon pansage, remettre la couverture, et c'est l'heure du repas.
Pour les cavalièr(e)s, on se retrouve au club-house pour boire un coup

et grignoter en papotant pendant aussi longtemps que la séance

Bon, Patou est prévenue, elle ne m'attend pas pour manger.
Voilà, c'était une belle séance assez technique, mais je n'ai pas trop été à la ramasse.
Bonne journée à tou(te)s !