Bonjour à tous!
ça y est, je trouve enfin un peu de temps pour venir vous voir, grâce aux vacances.
Je fais un gros bisou à Momo et à Missaze, ainsi qu'à tous ceux que je connais: Ypke, Fred, Patou et Lokiki, Sandy et un grand bonjour à ceux que je connais moins et aux nouveaux (et 1000 pardons si j'ai oublié quelqu'un

)
Comment allez-vous? je n'ai pas pu vraiment suivre vos dernières nouvelles, j'espère que tout va bien depuis la rentrée.
Quelques mots sur mon nouveau club où je suis depuis septembre. J'en suis très très contente, vraiment ravie d'avoir fait ce choix.
Il s'agit d'un club à taille humaine qui fait aussi élevage de connemaras. Ce sont leurs poneys que nous montons en cours et ils sont tous formidables. Bien dans leurs sabots, au pré toute l'année, ils sont calmes et habitués à l'extérieur, ce qui fait que j'ai moins d'appréhension que l'année dernière. C'est un vrai plaisir que d'aller les chercher au pré, de les ramener, de s'occuper d'eux de cette façon.
Les monitrices et tous les gens du club en font un endroit très agréable: pros, humains, à l'écoute, bref, les cours se passent très bien et j'apprends plein de choses dans de bonnes conditions.
Pour le moment, en cours, on reprend les bases, j'apprends de nouvelles choses pas vues l'année dernière comme trotter sur le bon diagonal par exemple ou exécuter les figures de manège de façon rigoureuse (l'année dernière, on ne les a pas vues).
Les séances sont variées, j'ai fait par exemple une séance de travail à pied où j'ai longé pour la 1ère fois. C'était super, très intéressant et c'est aussi ce que je cherche: apprendre des choses diverses autour du cheval.
On travaille dans le manège ou la carrière selon le temps mais hier par exemple, comme il faisait très beau, on est parti travailler en extérieur. Au programme: travailler l'équilibre au trot et au galop. C'était génial! J'ai beaucoup moins d'appréhension et le galop était un vrai plaisir! j'ai vraiment apprécié cette séance.
Ils ont aussi un cours de trec que je vais pouvoir suivre pendant ces vacances. Et le 1er novembre, journée rando: on part le matin avec le camion et les chevaux, direction la côte et on rentre en fin de journée, il me tarde!
Bref, vous l'avez compris, je suis très contente d'avoir trouvé ce club qui me convient parfaitement. Je pense d'ailleurs passer désormais les galops de pleine nature puisque ce qui me plait vraiment c'est la rando et aussi le trec.
Voilà, voilà, je repasse plus tard discuter avec vous. Dites-moi comment vous allez et si vous voulez me résumer un peu ce qui s'est passé ces dernières semaines, c'est avec plaisir.
À plus tard!