pat74 a écrit le 25/10/2013 à 12h35: |
|  |
En fait, ces personnes me disent que cela ne m'aidera en rien et que la jument sera d'autant plus perturbée !
Que je ne pourrais pas avoir de relation de confiance avec elle !
Qu'en plus que je ne serai pas toujours là pour savoir ce que fait la DP avec ma jument ! Bref ! que c'est mieux de travailler avec l'aide de la mono !
Chacun son point de vue évidemment, mais je ne suis pas d'accord avec ça^^.
Tout les chevaux qui ont une DP que j'ai pu connaitre et que je connais, on toujours la même relation de confiance/complicité avec leurs proprios.
Après bien entendu, c'est AUSSI une relation de confiance entre la personne et TOI.
Perso, c'est sur ce point que j'ai du mal. J'aime avoir un oeil sur tout, et à part ma mono, je ne laisserais pas quelqu'un monter mon cheval sans ma surveillance, ou la surveillance de ma monitrice.
Bon je ne sais pas vraiment comment marche la DP ! mais je pensais que même si une autre personne "recadre" la jument cela ne m'empêcherai en rien de m'en occuper aussi, d'aller la voir chaque jour, de la faire travailler comme je le faisais déjà ! de reprendre de l'assurance à mon rythme ?!
|
|
|
Alors oui, tout à fait, mais il faut instaurer les mêmes codes pour ne pas que ta juju soit perturbée effectivement.
Par exemple, si lui la recadre, mais que toi tu laisse passer des choses, soit ta ju ne va rien comprendre (donc ça passe souvent par de l'agressivité), soit elle va comprendre qu'avec lui elle doit se tenir à carreaux, mais ne changera pas avec toi)...
Il faut que tu regarde (même sur plusieurs séances) comment ta (peut être futur) DP va travailler ta jument.
Ne pas hésiter à lui poser 1000 questions et à dire si tu préfère faire tel ou tel choses d'une autre façon.
Je n'hésiterais pas à parler de mes craintes à ma mono et à la DP aussi.
Et oui, heureusement que tu peux aller voir ta ju tout les jours et t'en occuper.
La base, c'est le travail à pied, il faut absolument que quelqu'un te montre par ou aller, et ça devrait rouler. Tu ne dois pas laisser passer quand elle te manque de respect, c'est dur au début, mais après ce ne sera que du bonheur avec elle.
Bon je dis ça, mais je laisse se frotter mon cheval contre moi, alors qu'apparemment il ne faut pas et d'autres choses ^^.
Mais par contre, il y a quelques semaines, il a voulu me balancer les dents quand je m'occupais de sa crinière et il s'est prit une claque sur le côté des naseaux en pleine action...
Il a été étonné, mais maintenant il me regarde "bizarrement", mais n'essaie plus de mordre.
Bon courage, je sais que ce n'est pas évident. Ma première jument était très rétive et j'ai mit 8mois (avec aide) à l'avoir "bien" à pieds.
Et encore, juste avec moi... avec les autres, c'était loin d'être gagné.