pat74 a écrit le 28/10/2013 à 06h47: |
|  | Aujourd'hui, jour de congé mais programme chargé !
à ma Hilke
Ensuite rdv avec l'hypnose pour essayer d'arrêter de fumer (eh oui, je suis une fumeuse ) et comme je n'ai aucune volonté , je tente tout, je devrai en profiter pour me faire hypnoser contre la "peur d'aller chercher un cheval au pré" le ridicule ne tue pas, je serai déjà morte sinon
|
|
|
Ces conseils ont sans doute deja été évoqué mais pour ta peur d'aller au près, tu reprendras confiance quand tu connaitras les gestes qui te mettent en sécurité (à approfondir avec ta mono) :
- on garde la longe assez courte au début (en laissant l'encolure libre quand même pour ne pas la stresser) et si elle risque de tirer, on met des gants.
- on garde toujours la tête vers soi pour eviter de se faire botter
- dès qu'elle fait mine de tourner les fesses vers toi, tu eloignes les hanches en faisant tourner doucement l'extrémité de ta longe pour repousser l'arrière main. Si elle persiste, c'est un petit coup avec le bout de ta longe sur les fesses (toujours en gardant la tête vers soi, longe courte, et en restant bien au niveau de son epaule).
- pour éviter qu'elle ne lève les antérieurs, tu la plies : tu te tiens à l'épaule et tu ramènes sa tête un peu vers toi. Dans cette position, elle ne peut pas se cabrer.
- si elle couche les oreilles, tu fais la grosse voix (et ho tu te prend pour qui la !!!) et tu felicites dès qu'elle est plus aimable.
- si elle essaye de te mordre, c'est la claque sur le museau. Il faut reagir à la seconde où elle montre les dents.