Bonsoir à tous,
Encore une belle journée riche en émotions! Non pas que ça se soit mal passé, pas du tout, mais pour moi c'est plein de petites premières fois, du coup je ressens intensément les cours!
Alors, comme la semaine dernière, on s'entraîne pour le P.O.R., sauf que cette fois-ci la mono prend un petit groupe de jeunes cavaliers donc pour la 1ère fois je pars en extérieur sans mono! Nous sommes 3, une autre dame pour qui c'est la 1ère fois aussi et un cavalier (bien) plus aguerri.
Alors j'ai des gros progrès à faire en lecture de carte! En fait, j'étais tellement concentrée par le fait d'être "sans filet" en extérieur que je n'ai pas été assez attentive aux repères du terrain, donc sur la fin je me suis un peu laisser guider. Mais j'avais la boussole pour contrôler notre parcours! (ils étaient mort de rire parce que je disais "à droite" en allant vers la gauche, ce qui m'arrive de toute façon même sans être à cheval

)
Le rythme était un peu plus soutenu que la semaine dernière mais les chevaux ont été des amours.
J'ai cependant des conseils à vous demander: comment faites-vous avec un cheval qui a peur de quelque chose?
La mienne est vraiment nickel mais elle est encore jeune. Voilà la situation: un camion transportant du bois sortait juste de l'allée forestière quand nous arrivions. Elle connaît bien cette allée et nous devions l'emprunter. Elle s'est arrêtée car elle a d'abord entendu le bruit avant de voir le camion. Le temps qu'il sorte, elle a commencé à esquisser un demi-tour. Je la sentais reculer, j'ai mis des jambes mais je n'étais pas à l'aise. Au final, le camion parti, on a pu avancer puis tout s'est bien passé.
Qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas-là? je stresse toujours quand je sens qu'un cheval recule. Elle a fait la même chose au départ car elle ne voulait pas passer devant (finalement elle l'a fait une fois sur la route). Bon elle n'a que 5 ans et à côté de ça elle ne bronche pas quand il y a un chien ou des voitures. Mais moi j'aimerais être plus à l'aise pour pouvoir la rassurer. D'ailleurs je vais aller m'acheter un gilet demain pour m'enlever le souci de me faire mal si jamais je tombe. C'est psychologique mais ça peut m'aider!