aranne a écrit le 05/11/2013 à 21h03: |
|  | Lokiki, je vois sur ton profil que tu n'as qu'un an d'équitation: tu fais déjà des choses bien difficiles! Bravo!!!!! |
|
|
Coucou les zadés
On a eu une bonne partie de l'année dernière une mono qui étant en freelance au club juste pour notre cours. Elle était très exigeante et ne laissait rien passer techniquement. Ca a dû secouer pas mal les gamines qui venaient de shetland et passaient à double-poney, mais ça nous a fait progresser rapidement. La responsable du CE, qui a assuré une partie des cours, nous a dit à plusieurs reprises qu'on progressait vite, et c'est vrai aussi qu'en regardant les référentiels des galops, en fin d'année on était souvent sur des exercices pas simples.
C'est vrai aussi que j'étais le seul "vrai" débutant du groupe (de 7 ou 8 cavaliers) et qu'il a fallu que j'accroche les wagons pour suivre !
Après un été bien animé en matière d'équitation, Patou et moi sommes logiquement passé dans un cours de niveau supérieur (prépa G3/4).
J'avais envie de prendre une 2ème heure de cours et le créneau qui était le plus pratique pour moi était un cours "adultes" le lundi soir. J'ai bien vu que la "chef" avait un doute et m'aurait mieux vu sur le cours adultes du vendredi, mais ça ne m'arrangeait pas et j'ai fait un essai.
C'est là que j'ai vu que ce cours du lundi était composé majoritairement de cavalières expérimentées qui montent ensemble depuis longtemps, mais elles m'ont bien accepté dans leur groupe (comme mascotte ?). Du coup le lundi on travaille souvent des exercices assez techniques, qui sont plutôt du domaine des G5/6 mais ça me force à m'appliquer. J'ai aussi le plus souvent des chevaux que je commence à bien connaître et qui sont adaptés à mon niveau, tandis que certaines d'entre elles montent des chevaux manifestement plus difficiles (une est propriétaire de son cheval, une autre a une DP sur un cheval de proprio, et il y a régulièrement des chevaux que je n'ai pas vu dans d'autres cours, mais qui sortent régulièrement en concours).
Voilà, vous savez tout de mon parcours équestre !
Joh : on attend avec impatience des nouvelles de BBD
Clairvoyant : bonne reprise, on te sent enthousiaste !
Fred : va falloir penser aux étirements après 2h de cours d'affilée ! (et pas seulement sur le bras qui lève le coude...)
Amoclya : panser un camarguais tout boueux, normalement c'est la spécialité de Patou ça

(Cf sa DP Ocelot...)
Toutes les autres, des
Bonne journée !