Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.
********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.
Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00 Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres. - Modérateur : bianca_jones
Ça va merci! je suis fatiguée car je recommence à mordre sur mes heures de dodo, je vieillis, je supporte moins les nuits courtes!
Et le vieillard que je suis commence à en avoir plein les bottes de bosser et être pris pour un c*n
En plus, quand je rentre, j'ai parfois plus envie d'aller monter mais de dormir jusqu'au lendemain matin mais manque de bol j'ai plein de boulot "perso"
elle est arrivée 1ère par équipe dimanche dernier au concours interne du CE d'équifun (un parcours: 2 chevaux, 2 shet), elle a reçu un flot, une plaque et surtout sa 1ère coupe! elle était heureuse comme tout (et maman aussi, de la voir tout sourire).
Et le vieillard que je suis commence à en avoir plein les bottes de bosser et être pris pour un c*n
En plus, quand je rentre, j'ai parfois plus envie d'aller monter mais de dormir jusqu'au lendemain matin mais manque de bol j'ai plein de boulot "perso"
Comme je te comprends, la fréquentation des chevaux c'est vraiment un super médicament. Moi aussi, si je pouvais... J'espère que le rythme va se réguler pour toi bientôt.
Chti hi hi
Merci pour tes encouragements
Comment va Iris? toujours aussi coqueine
Coriolan
super pour le trophée d'equifun de ta puce.
De mon côté je pense voir mes parents c'est l'anniversaire de mon père, et puis peut-être remonter le grand blond
Séance plutôt cool... Je monte Puerto (j'ai un abonnement Puerto / Bichare en ce moment )
On a gentiment travaillé sur des cercles (-> incurvation, même si la mono n'a pas dit le mot), sur des transitions, et surtout en groupe en mixant chevaux lents et speeds. La consigne était claire d'essayer de garder sa place et donc de gérer l'allure de son cheval (ou son poney). Pas de soucis particulier, Puerto était parfait
On a terminé avec quelques barres au sol à enchaîner avec un arrêt ou un petit cercle soigné. Là Puerto a été un peu brouillon sur les barres (je repasse au pas, je shoote dedans...), mais a fini sur un beau passage.
Voilà, une séance plutôt tranquille, mais avec beaucoup de satisfaction et quelques compliments
Bonne soirée (devant Under the Dome pour nous...) !
Chouette chouette cette séance plutôt réussie avec Puerto.
Par contre ça manque de photos
Par contre, nous sommes seuls face au reste du monde car on a aucun ami, ni autre membre de la famille qui monte à cheval ou s'y intéresse.
Comme je te comprends, mais moi c'est comme Fred ou Sachka, personne dans la famille avec qui en parler...
Une grosse pensée pour BBD et Pivoine qui ne sont pas en forme en ce moment
Pour ma seance d'hier, c'était pas aussi cool et tranquille que pour Lokiki. On a eu la même seance ?
On a démarré avec des montures hyper stressées à cause des grosses pluies, du vent et de la nuit qui tombe. La séance a mal commencé avec un poney qui a profité d'un moment de distraction de sa jeune cavalière au moment du montoir pour lui echapper et partir au grand galop autour du manège en pétant en l'air pendant 5 mn. ça a bien contribué à énerver les autres encore plus
Du coup, j'ai commencé le cours avec un Bichare tout speed qui essayait de me voler des departs au galop pendant la détente au trot. J'étais pas rassurée de sentir se grand machin prêt à exploser.
Finalement, après plusieurs tours de trot, on s'est détendu (tous les deux) et ça a commencé à devenir intéressant car il a conservé une super impulsion tout en étant à l'écoute. Et surtout, comme il avançait bien, il ne m'a pas fait son galop de dromadaire habituel et ça l'a rendu bien plus confortable C'est pas toujours facile de se détendre, et pourtant c'est comme ça que ta séance s'est transformée patou
Donc une bonne séance en fin de compte. Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut vraiment que j'ose le mettre beaucoup plus en avant pour trouver du confort