Bonsoir les zadés,
Vous avez beaucoup écrit ce week end et je n'ai pu lire que les dernières pages et sousmariner au boulot un peu toute la journée
VANESSA tes installations ont vraiment l'air top
KAGURA Tu sembles manquer un peu de confiance en toi mais à la lecture de tes exercices je trouves que tu te debrouilles vraiment bien. Passage du G1 en mai et du G2 demain, c'est une belle progression. On pensera fort à toi demain mais je suis sûre que ça va bien se passer.
Tu trouves bizarre de devoir regarder ta mono pour te redresser à l'obstacle et bien bienvenue dans mon club car moi j'applique la même méthode pour me redresser au galop. Regarder loin ne suffit pas car je ne fais que relever la tête mais mes epaules plongent en avant, alors que regarder vers le centre m'oblige à avoir une vision panoramique et à redresser tout le haut du corps.
J'aime bien l'approche de ta mono qui semble privilégier la mise en confiance à la technique dans les exos qu'elle te propose. A mon avis, on ne peut se concentrer sur la technique que lorsqu'on est suffisamment à l'aise.
TOKYAL D'accord avec toi pour dire que le passage de l'extérieur au travail en carrière n'est pas facile et demande sans doute plus de concentration pour le couple cheval-cavalier. Le plus souvent, le cheval perd un peu de motivation quand il se retrouve à devoir tourner en rond (c'est un peu le cas de Lolo) .... mais apparemment ce n'est pas le cas pour ta Légende