Ouh la la!!! Vous écrivez plus vite que je ne lis....
Attention, Le CR de ma séance risque d'être long!
Côté travail, comme Coriolan, je suis surchargée et fatiguée, fébrile, les jambes en coton, j'abandonne lâchement mon bureau en me disant que je reviendrai demain pour préparer ma classe. Aussitôt dans la voiture, je prends quand même la direction du CE. Je n'ai pu voir Chouchou dimanche; je vais aller lui donner quelques croûtes de pain, des carottes, le panser, le humer et prévenir ma monitrice que je ne suis pas en forme pour le cours.

Evidemment, dès que je le vois, je vais beaucoup mieux!

Bon, si ça ne va pas, j'arrêterai en cours de route.
Ma monitrice nous demande de mettre les protecs... nous sommes deux dans le cours " avancés".
Arrivée au manège que nous partageons avec le cours débutants ( le manège est grand), je reçois beaucoup de compliments pour Chouchou de la part de la monitrice des débutants; il travaille bien en saut. Il se fait plaisir et donne du plaisir aux monos qui le travaillent!!! J'aime bien que mon Shunka ait de bonnes appréciations.
Ca me met de bonne humeur et dans de bonnes dispositions pour travailler. Mes nausées, ma fébrilité sont loin déjà!
Je suis un peu surprise de la consigne pour la détente: marcher les chevaux longtemps, rentrer, sortir les hanches sur le cercle, tête au mur... Tiens, je croyais qu'on sautait?

Je ne vais pas tarder à comprendre!
Chouchou est très souple aujourd'hui. Très vite, je m'aperçois qu'il peut galoper sur de petits cercles en équilibre, rênes très lâches. ( il faut dire qu'avec ma nouvelle selle, je peux mettre des jambes en équilibre). Mizenselle au galop, debout, proche de la selle, en équilibre, assis....
Pendant ce temps, la monitrice a installé dans notre partie de manège un vertical et un oxer en "V" ( au centre). Nous n'aurons le droit de passer que par l'intérieur du "V".
Après un passage au trot sur chaque obstacle et quelques passages au galop pour que le cheval se règle, nous devons
enchaîner ces obstacles plusieurs fois avec certaines contraintes.

Les combinaisons deviennent difficiles à enchaîner, les courbes pas évidentes du tout ( d'où l'intérêt de la détente). Au bout de deux obstacles, nous nous relâchons et oublions d'enchaîner. Nous répétons, enchaînons. A deux cavalières, ça pulse!!!! Je suis crevée... Oubliées les jambes en coton, les nausées, la fatigue!

Shunka a beaucoup progressé en saut; il y prend un plaisir évident. Je suis aux anges...
Ce soir, il a eu beaucoup de friandises.

Il sent bon, son odeur me bouleverse et me fait un bien fou. J'ai pris une bonne dose de dopamine ce soir et je vais bien dormir!!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire!