Petit CR de mon cours de ce matin sur Rifana.
Objectifs:
-Avoir une jument plus arrondie, et sur la main
-Des départ au galops dans la décontraction et la légèreté
-Des transitions galop-trot toujours arrondie, dans la décontraction et qu'elle ne s'aplatisse pas et donc précipite.
Nous commençons sur une cercle au pas, je doit ne pas tirer sur ma rêne intérieur, pousser avec m jambe interne, soutenir ma rêne externe et décontracter sa bouche sur cette même rêne, enfin penser à porter mon poids sur l'étrier externe. Pas facile mais on y arrive, nous faisons cela au deux mains, une fois ceci acquis cession à la jambe aux deux mains là le travail précédant aide bien
Nous partons au trot histoire de l'échauffer dans la décontraction deux tours de trot au deux mains avant de reprendre le travail fait au pas, je dois en plus tenir l crinière avec ma main interne histoire d'être décontractée et de ne pas tirer sur cette dite rêne. La belette se décontracte de plus en plus et vient donc plus facilement sur la main.
Enfin nous travaillons le galop, du trot dans la même attitude, une fois au galop je dois me mettre en suspension (avec une selle de dressage, et les étriers long pas évidant mais j'y arrive

), nous nous mettons sur le cercle et pour corser le travail sur la piste, toujours sans accélération bien sûr, et passer au trot à un point défini sans qu'elle précipite, des débuts laborieux mais nous y arrivons, donc nous corsons encore un peu l'affaire, galop sur la piste prendre la diagonal et ne passer au trot qu'une fois X passé, là une réussite totale, plus à main gauche qu'à main droite, mais elle y arrive tout de même.
A la fin débriefing avec Claire qui est très contente aussi bien de la belette que de la cavalière, et oui j'ai réussi à être décontracte et surtout de ne pas tirer sur cette fichu rêne interne, alors oui très satisfaite de nous. Séchage, pansage, nourrissage de la belette puis retour au pré pour elle et à la maison pour moi.