Amoclya, il est magnifique ton tatouage !! Ca a du être un sacré boulot pour le tatoueur mais le résultat en vaut la peine. Ce n'était pas trop douloureux à cet endroit là ?
tu en as de la chance, de pouvoir prendre une DP !
Miss, comment tu te sens ? encore beaucoup de courbatures ? Prends de la crème pour les muscles ou du baume du tigre et demande à ton chéri de te masser, ça te fera du bien. Et un bon bain chaud avant d'aller dormir pour détendre les muscles.
Pour le petit rhume de ton loulou, c'est certainement le temps qui veut ça. Tu l'as couvert pour qu'il reste au chaud et éviter une infection ? tu peux lui donner des compléments ou autre chose pour aider son système ?
Je croise les doigts pour demain !
Clairvoyant, tes loulous sont très beaux !
Fred, souvent, quand on tombe malade, c'est un signe qu'on a trop poussé son corps ! Fais attention !!
Finalement, il y a une manifestation ou pas sur Lille demain ?
Vanessa, tiens bon, tu arrives doucement à ton objectif. Pour les côtés un peu sombre, c'est aussi l'arrivée de l'hiver et de la déprime saisonnière. Pense aux beaux jours et à toutes les belles choses qui vous attendent.
Aranne, très bien ce cours, bravo.
Coriolan, soigne toi bien surtout, bien au chaud, avec du thé au miel pour adoucir la gorge, un bon plaid bien chaud et pourquoi pas une bouillotte pour bien te garder au chaud (j'ai un côté mamie en hiver, je l'avoue volontiers).
Pat, je me répète certainement mais Hilke est déjà magnifique comme ça, quand elle sera bien musclée, elle sera à tomber !
De mon côté, j'ai enfin réussi à faire tomber la fièvre hier, j'ai réussi à présenter mon dossier (j'ai quand même eu droit à une réflexion sur mon côté livide et mourante mais bon, au moins j'étais là).
Ce matin, ça allait bien mieux, plus qu'une petite toux et le nez pris mais plus de migraine et moins fatiguée.
Donc : cheval !!!
Le cours s'est très bien passé, pour rattraper le coup de la dernière fois, ma mono m'a donné la petite juju que j'adore monter (une petite PS).
Au box, Miss était adorable, j'ai mis en pratique ma première lecture du livre Communiquer avec son cheval, par rapport notamment aux gratouilles sur certaines parties du corps, etc, pour établir une relation de confiance, je lui ai beaucoup parlé (bon, je le fais toujours, on va même finir par me surnommer la fille qui murmurait à l'oreille des chevaux), elle était à mon écoute. Elle m'aurait bien rendu la pareille mais j'avais prévu le coup en lui passant le licol.
A pied, pas besoin de faire le bras de fer, elle me suivait en restant à sa place derrière moi, s'arrêtait quand je m'arrêtais, bref, j'étais ravie !
A la monte, c'était parfait également, j'étais dans une attitude plus dynamique donc elle devait certainement le sentir et répondait donc à une simple pression des mollets.
Après la détente, nous avons travaillé la direction et l'impulsion.
Il fallait arrivé au trot à main droite par le petit côté, faire une volte autour des plots (rêne d'ouverture + rêne extérieure qui soutient + les jambes qui travaillent à l'impulsion), prendre la diagonale et passer entre les barres représentant un passage, on arrive jusqu'à de nouveaux plots où il faut faire la volte à main gauche, puis une fois la deuxième volte finie, départ au galop et faire le tour complet du manège au galop sans repasser au trot.
Mes parcours étaient plutôt pas mal pour ma mono, mon premier départ au galop était raté, je l'ai laissé prendre un trot accéléré alors j'ai préféré la laisser trotter le long du grand côté avant de redemander le galop et là pas de souci. Pour les autres passages, la juju avait compris et prenait le galop dès que je lui demandais.
J'étais très contente de ma séance, car j'adore monter cette juju en particulier, elle est ultra confortable au galop même si elle va vite, elle est adorable, à l'écoute, bref, un amour.
Semaine prochaine, dernier cours de l'année, on fera des jeux ! Et comme je ne peux pas faire les minis stages de perfectionnement pendant les vacances de noël, j'ai pris des cours particuliers avec ma mono pour continuer à monter et travailler des points particuliers.