Bonsoir à tous,
Me revoilà! Je vous avoue que ce matin ça a été un peu dur de se lever à 6h et je me suis trainée jusqu'à la pause déj.
Cette après-midi, ça allait mieux et mes élèves de 1ère en ont fait les frais puisqu'on étudiait un texte où il était question de chevaux (et de leur vieilles appellations : palefroi, destrier, etc) donc je leur ai fait un mini cours sur ce vocabulaire

Ils s'en souviendront le jour du bac au moins! (enfin j'espère!).
Aranne, tu m'as fait rire avec ta remarque, comme Pat avec la remarque de Tokyal

mais merci pour le compliment
Merci de m'avoir précisé ce qui c'était passé pour le galop à la maîtrise des allures, je ne m'en étais même pas aperçu.
Dans ce que j'ai appris dernièrement, le dressage, et la précision qui va avec, c'est mon gros point faible.
Autant j'ose certains choses, comme sauter parce que j'aime ça et que je n'ai pas peur tant que les hauteurs sont raisonnables, par contre ça reste brouillon sur beaucoup de points.
Mais je suis d'accord avec toi, le trec, ça n'en a peut-être pas l'air, mais ça demande vraiment beaucoup de compétences dans chaque discipline pour parvenir à faire quelque chose de propre.
Quant aux plans inclinés, j'avoue que l'état du terrain était carrément bof! "ma" petite U n'a que 6 ans après tout (5 et demi pour être précis!), et elle assure plutôt bien pour son âge. Je pense qu'elle sera vraiment une super ponette pour le trec quand elle aura pris un peu d'expérience en plus.
Je remonte le post et je reviens!