Coucou mes ads!
Hello Pourquoipasmoi, en effet tant que tu es bien encadrée et que ton cheval est dans une structure avec des personnes expérimentées tu peux foncer
Les traits comtois j'adore aussi! La version nounours des haflinger ^^
Je crois que c'est Christophe qui demandait, je m’appelle Marie-Charlotte en effet
Encore un peu de retard à rattraper, j'ai vu de très jolies photos de Sandy et de Stef, super!!
J'espère que la météo est plus clémente vers chez vous que les semaines passées, ici il pleut moins mais on nous prévoit encore 2 à 3 jours de pluie par semaine..
Sinon hier je suis allée voir ma dp Kamikaze, grand trotteur (bien + que moi) de 15 ans
S'il fallait résumer rapidement, je dirais que je n'ai décidément pas trop de chance avec les chevaux de cette pension
Après un gros pansage et le test de mesure de système d'arcade Wintec, on a de la chance car on voit qu'il a besoin d'une arcade noire (celle qui est vendue de base).
Du coup je lui met ma selle de dressage et le prépare pour une mini séance de reprise avec ma monitrice.
Je me place au centre de la petit carrière (encore bien mouillée des dernières pluies) et je monte (difficilement) sur ce grand dadet.
J'ai fait quelques tours au pas aux 2 mains, le loulou est tout raide d'un côté mais il semblerait que cela soit normal, il a toujours eu du mal à "bien" tourner de ce côté là.
Jusque là tout va bien, je suis ravie du simple fait d'être en selle. Je fais quelques arrêts, quelques foulées de pas, cela me suffit
Et d'un coup sans trop comprendre Kamikaze se penche en avant, et là c'est déjà trop tard, il est en train de se rouler par terre avant que je n'enlève mon pied de l'étrier extérieur! Ma mono est toute paniquée, elle a essayé de me dire de "sauter de la selle" mais je n'ai pas été assez rapide.
Heureusement la sable mouillé a bien amorti le poids du loulou sur ma jambe gauche et je n'ai rien senti au passage de son poids sur moi. Dès qu'il s'est un peu relevé je me suis enlevée et il a continué à rouler avec ma selle sur le dos..
Ma mono a enfin pu le remettre sur ses 4 pieds, et on décide finalement de sortir de la carrière.
Ma selle semble intacte, elle a eu un petit gommage (heureusement que c'est du synthétique). Encore une fois j'ai vécu une expérience peu ordinaire, le loulou en question n'ayant jamais fait ça avec une cavalière sur son dos.. Je crois que je subis les effets d'une malédiction dans cette structure!!
Je suis finalement remontée tout de suite mais dans un petit terrain en herbe où j'ai marché et fait quelques tours de trot. J'ai terminé là dessus car j'avais déjà mal aux chevilles, cela suffisait pour une reprise.
J'ai lâché le loulou pour le défouler un peu, pansage, brout et retour au paddock.
Voilà, je crois que je vais éviter de remonter dans la dite carrière avant qu'elle ne sèche un peu, et la 2ème dp du loulou est prévenue au cas où il aurait envie de réitérer l'expérience!
En attendant jeudi c'est balade avec ma mono
Et vous comment ça va?