Aranne! Comme je t'envie de faire du ski! ça fait des années que je n'ai pas pratiqué et ça me manque. L'année prochaine il faut que j'y amène ma fille (et moi par la même occasion). Profites-en bien
Pour info, le brevet de randonneur de bronze se valide automatiquement avec le G2 PN + 4 journées de randonnée je crois
Blue, pour tes mains ça va venir, mais il faut que tu essaies petit à petit de les tenir avec tous tes doigts. Ah, D'orgeix explique très bien comment prendre les rênes mais je ne retrouve plus l'illustration...
En gros, tu les mets à plat devant toi (paume et doigts vers le sol), tu les passes dans ta main (donc tu les tiens à pleines mains), tu redresses tes mains à la verticale, pouce vers le ciel et ainsi tes doigts font comme une pince sur les rênes, que tu vas ouvrir et fermer selon tes actions.
Qu'est-ce qui te gêne quand tu les tiens à dix doigts?
Toujours en parlant de mains et de position des coudes...
Aranne, je suis tombée hier sur une vidéo de parcours de cross (genre 5 étoiles) où l'on voit les passages d'obstacles au ralenti. C'est flagrant, la position de base est: coudes au corps et l'angle bras/ avant-bras s'ouvre et se ferme selon l'extension de l'encolure du cheval mais ils restent à leur place, ne s'ouvrent pas à droite et à gauche!
C'est impressionnant de voir à quel point c'est acquis et naturel à ce niveau! Et je ne parle même pas de l'effet balancier du corps du cavalier qui suit les sauts! sur les contre-bas (1m10, réception dans un gué), c'est impressionnant!