Coucou! Merci pour Jerry, c'est vrai qu'il est craquant!!!
Bon je reviens de ma balade qui ne s'est pas très bien passée..
Depuis ma chute qui m'a valu ma fracture je ressens une différence à cheval (je m'en rend compte après coup).
En carrière j'ai du mal à ralentir ma ponette habituelle pour la première fois, mardi c'est Comanche qui me teste à fond et aujourd'hui Jerry qui me fait un sacré numéro également.
Je suis consciente que je suis désormais stressée dès que je perd un peu le contrôle, soit dans les écarts soit au galop rapide.
Du coup je crois que les montures en profitent à fond, c'est pas très sympa de leur part et moi je frôle les crises cardiaques.
Pour ces raisons je vais stopper les balades seule pour le moment, et même les balades tout court peut-être, le temps que je retrouve les boutons de frein et que je sois plus zen en carrière.
Aujourd'hui Jerry m'a testé dès le début, chose à laquelle je m’attendais car il fait ça à chaque nouveau cavalier.
Il a reculé un peu, s'est cabré de 50 cm, etc. En gros monsieur ne voulait pas partir mais j'ai réussi à gérer la situation et nous avons finalement prix le sentier de balade.
Il essaie rapidement de trottiner et de prendre la main. Il part même au galop, baisse la tête et tourne d'un seul coup. Je réussis à garder l'équilibre et repasse au pas, et retourne sur le chemin.
Quelques minutes plus tard, au calme je me dis que je vais enclencher un peu de trot. Et là le drame commence, après quelques foulées il part au galop rapide et bifurque sec sur la droite.
Me voilà embarquée dans un nouveau scénario "catastrophe", je me vois déjà au sol et me bat avec les rênes pour tenter de le ralentir. Par chance, j'étais en selle western, je n'avais plus qu'à me soucier de la vitesse et si possible de la direction..
Je ne sais pas combien de temps ça a duré, ça m'a paru très très long. J'ai eu beau tirer sur une rêne, sur les deux par coups secs rien n'y faisait et je sentais mes forces se vider au fur et à mesure (et la peur grandir à chaque virage). Je ne contrôlais plus rien, pas même la direction.
Jerry inventait de nouveaux sentiers, tantôt ralentissait et tantôt accélérait.
On se rapprochait des écuries et je pensais qu'il s'arrêterait là bas mais il a finalement pris un chemin juste à côté.
Je perd un étrier mais je tiens l'équilibre. Nous nous retrouvons sur une ligne droite avec un fossé au milieu.. N'arrivant pas à grand chose je me suis quand même préparée à sauter cette obstacle, chose faite Jerry ralentit un peu mais je perd l'équilibre et glisse doucement sur sa gauche.
Je suis finalement tombée mais pas brutalement, aucun bobo (sans doute des courbatures pour demain). J'ai eu peur qu'il m'écrase car je me suis retrouvée devant lui, il s'est arrêté net et j''ai pu reprendre ma respiration.
Nous étions juste à côté de l'entrée des écuries, j'ai finit le chemin à pied et je l'ai défoulé dans l'arène pour ne pas terminer là dessus.
Voilà pour aujourd'hui, je vais officiellement avoir peur au galop après cet épisode je crois.
Youpi!