Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25732
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 16h46

Bon je vous quitte, douche puis départ pour Vannes pour les deux derniers jours de formation

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 19h43

Bonjour à tous,

Je suis lessivée, c'était encore une bonne journée bien crevante

Ce matin nous n'étions que 3 pour le POR et finalement ma mono nous a fait un programme tranquille.

Un des cavalières qui passe le G5 PN est partie en autonomie avec sa DP et moi je suis partie en duo avec une copine, proprio depuis peu et son adorable loulou.
Rien de compliqué dans le parcours: ma mono nous l'avait tracé et il n'y avait qu'à le suivre, sans indication de vitesse.
On s'est donc fait plaisir et on a passé une super matinée en forêt, en alternant le cheval de tête, j'ai donc pu ouvrir la marche au galop pour la 1ère fois et les chevaux se sont super bien comportés.

L'après-midi on s'est retrouvé à 8 sur le PTV et les exos étaient calibrés en fonction des galops qui vont être passés (donc niveau G5 et G3, puisque finalement je vais passer le G3 PN, comme le galop classique).
Alors là, des niveaux différents, des chevaux différents (plus ou moins habitués à ce genre de travail) et des personnalités différentes (parfois fatigantes... ).

La 1ère heure s'est déroulée à pieds pour s'entraîner aux épreuves en main (contre-bas, plan ascendant/ descendant, sauter un tronc...) et ça m'a bien fatigué de courir à côté de ma monture!
2ème heure à cheval avec un enchaînement bordures maraîchères, barrière, branches basses, fossé, slalom, etc.

La fatigue commençait à se faire sentir à la fin, aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers (je ne vais pas faire long feu ce soir).

La bonne nouvelle c'est qu'on va avoir un nouveau terrain de PTV, plus grand, mieux aménagé... je ne sais pas quand mais en tout cas c'est bon signe pour que l'activité continue

Pas de cheval pour moi cette semaine
Pas avant samedi...

Je vous souhaite une bonne soirée les AD!

Amoclya

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 20h01

Waouh il est vraiment craquant Anton!

De supers CR, j'ai survolé les dernières pages et vais pouvoir rattraper ma lecture dans la soirée

Contente que Jerry vous plaise, je l'apprécie de + en + ce loulou

Mon initiation western m'a vraiment plu Aranne, sans vouloir me tourner uniquement vers cette discipline, je pense continuer avec Jerry en western (et le samedi cours en classique dans mon autre CE).
Et ma clavicule va mieux, cela fait maintenant 3 mois que je suis tombée. Par contre je suis "fragilisée" par cette blessure et me déplace plus facilement les dorsales.. C'est ce que m'a confirmé mon kiné qui m'a débloqué le dos il y a quelques jours

Et les étriers western ouille ouille au début, j'ai mal aux chevilles rien que d'y repenser

Maud > Ça se passe de mieux en mieux avec Jerry, j'ai enfin trouvé les "boutons" et je m'éclate
J'ai manqué quelques épisodes, comment va ton blond? Les dernières nouvelles n'étaient pas très bonnes à mon souvenir..

Je retourne à ma lecture

Edité par amoclya le 30-03-2014 à 20h17



Amoclya

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 20h44

Super contente pour toi et BBD Miss! Comment vas-tu "calculer" la reprise du travail pour ton loulou? J'avoue que ça me ferait stresser moi aussi

Sophie > Ah le plaisir shopping... J'adore aussi! D'ailleurs je n'ai pas de cheval mais j'ai déjà pratiquement tout pour son arrivée mdr
Bon rétablissement à ta cousine...

Fred Très jolie cette tenue!

Contente pour ton Chouchou et toi Aranne, pourvu que cette bonne ambiance dure entre vous 2
On a eu beaucoup de vent nous aussi, cela repousse les moustiques donc plutôt bien
(Comme Maud) Tu parles de "derby" dressage, je ne connais pas non plus..

Super pour cette reprise avec Anton Marie-Christine. Il est bien normal de se complimenter lorsque l'on fait du bon boulot, tu dois être ravie!

Pat > On dirait que tu as bien bossé toi aussi, bravo
Le dressage, un très bon choix! De très belles sensations sous la selle

Coriolan > Toi aussi tu montes avec ta fille, ça doit être génial de partager votre passion
Bonne révision pour tes galops, je pense m'y coller au printemps également (oui on y est déjà, vite vite )

D'ailleurs je suis intéressée par tellement de disciplines que ça va me faire beaucoup de galops à préparer, de quoi bosser pendant des années
Dans un premier temps ça sera les galops de dressage, et un jours galops PN et pourquoi pas Western

Sagulu alors cette dp?

Sandy Donne nous des nouvelles de tes loulous quand tu peux

Et Steph, Kristy, Nahka, Vanessa, Tigala, Lokiki, Patou, Mélanie, Waieleale, Kagura et tous les autres comment ça va?

Edité par amoclya le 30-03-2014 à 20h54



Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 21h22

Très belle journée Coriolan!!!Ça ne m'étonne pas du tout que tu passes direct au G3 PN!!!!
Oui, une journée en plein air, ça fatigue bien .... Trop chouette, la création d'un nouveau PTV.... Ça augure de très bonnes choses.

Ce qui est moins bien, c'est de ne pouvoir monter à cheval cette semaine!

C'est vrai que des personnalités peuvent révéler leur côté un peu négatif lors de séances. Il m'arrive d'être assez grossière lorsque Chouchou et moi ne nous entendons pas... (Et c'est toujours de ma faute, en fait)... J'essaie de faire attention à mon vocabulaire et de me dire: " Suis-je crédible pour lui?"

Clairvoyant
, magnifiques tes photos! Je vois que Rifana aime les bains de boue!!! LOL

Amoclya, je suis désolée que ta blessure t'occasionne des gênes.
Dans la monte western, ce qui me dérange, ce sont justement les étriers qui orientent les genoux " en dedans". Cette position n'est pas bonne pour le corps...


Ah Maud, quelle journée.... J'attends ton CR de mardi soir avec impatience! Caresses à Lewis!

Amoclya

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 21h34

Merci Aranne
En effet j'en ai discuté avec ma monitrice, les fenders et étriers western ne me correspondent pas vraiment et ce que tu dis à ce sujet ne m'étonne pas.

Il existe apparemment des selles (plus chères et de meilleure qualité) avec des étriers plus faciles à orienter vers la tête du cheval, comme les étriers classiques.
Du coup je ne perd pas espoir, si un jour je souhaite acheter une selle western je pourrai peut-être m'orienter vers ces modèles là, ou encore une selle australienne

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 21h36

Bonsoir à tous,

Pas eu bc de temps ses derniers jours et quelques contrariétés ont fait sue je n'ai pas posté
Tout est rentré dans l'ordre
Taco va très bien, il a bien pris sa place dans la pâture, même d'il reste enore distant avec les gros
Par contre il se rapproche de zilou
Pas de blessures , son intégration sans être totale, c'est bien passé

Il a vu un ostéopathe car il avait une petite raideur au postérieur, du à un blocage du bassin, tout est rentré dans l'ordre
C'est un loulou extra, nous avons fait notre première ballade cet après midi
Ludo l'a monté car on ne connaissait pas son comportement avec les autres, il et super zen, repond très bien et n'essaye pas de doubler, accélérer sans ordres
Du coup sam l'a pris et a suivi marc et bob sans pb
Elle a même trotter
Jeudi, elle commence des cours particuliers au poney club puis quand ils seront prêts, ils intégreront le cour collectif du samedi matin

Il a été vermifuge 2 fois à 1 semaine d'intervalle,pas de vers dans les crottins
On lui fait une cure de 4 huiles et de graines de lin car il a perdu un peu d'État avec le transport et vendredi le veto vient pour les vaccins et son signalement pour ses papiers au sire

Seul bemol, monsieur est pas très respectueux des clôtures quand il n'y a pas de courant

Voilà, il apprend vite même s'il y a du boulot sur les règles à la pâture mais il est super cool en selle et je pense que sam va très vit prendre ses marques avec lui

J'espère que vous allez bien

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/03/2014 à 21h57

Alors, il s'agira d'un concours de dressage et d'un derby cross... Je ne participerais qu'au concours de dressage!

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2014 à 07h56


amoclya a écrit le 30/03/2014 à 20h44:
Super contente pour toi et BBD Miss! Comment vas-tu "calculer" la reprise du travail pour ton loulou? J'avoue que ça me ferait stresser moi aussi



Coucou, il n'y a pas de reprise de travail prévu pour l'instant. C'est juste pour son moral, et le mien aussi ^^, que j'ai envie de faire des balades au pas tranquillement ...


****

Coucou tout le monde, j'ai lu vos résumés, mais pas le temps d'y répondre, je vous répondrez ce soir en rentrant

sandy, encore super pour Taco

Edité par missaze11 le 31-03-2014 à 07h57



Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2014 à 07h56


aranne a écrit le 30/03/2014 à 21h57:
Alors, il s'agira d'un concours de dressage et d'un derby cross... Je ne participerais qu'au concours de dressage!


Pourquoipasmoi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2014 à 08h59

bonjour tous le monde sa y est j ais fais du trot(en longe) pour la premiere fois hier et c était top j ai un peu mal ce matin lol mais je suis contente!mon moniteur est content de moi et m a dit que je progressais correctement et que quand sa n allais pas je prenais bien en compte se qu il me disais et je le rectifiait meme a mon petit niveau il dit que c est bien

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2014 à 17h38

coriolan, un super dimanche et un bon stage, c'est super ça !
Et bravo pour le premier galop "en tête"

amoclya, c'est bien si avec Jerry vous vous comprenez de mieux en mieux

pourquoipasmoi


****

Ici il pleut un peu, les chevaux vont au paddock 24h/24h à partir de demain.
J'ai pu négocier que Loulou ai le même paddock sans changement. (Trop de chevaux en pension pré, donc difficile pour gérer les places!!)...
J'ai eue de la chance, d'autres ne l'on pas eu malheureusement...
J'ai aussi pu négocier qu'il garde le même nombre de repas (3), contre 1 habituellement pour les chevaux vivant au pré.. + foin à volonté.

Bref que des bonnes nouvelles, je suis troooop contente ..

Loulou va bien, un peu calme aujourd'hui, je lui ai donc prit la température, qui était un peu plus élevé que ces deux dernières semaines, mais ce n'est pas pour autant de la fièvre...


Gros bisous à tous

Edité par missaze11 le 31-03-2014 à 17h39



Littlezion

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2014 à 18h54

Pourquoipas : bravo ! Ça commence comme ça et après avec le travail ce sera de plus en plus facile

Joh : Du coup il reste en box / paddock et non au pré ?

Pour ma part super cours cet aprèm. Il faisait 21°c avec un ciel nuageux mais pas de pluie
On a travaillé les transitions. Pas trot, trot pas > arrêt trot sur un doubler. Deux barres aux sols me servaient de couloir pour marquer les transitions. Transitions au trot assis. Elle m'a dit que ça se voyait que j'avais pas mal bossé au trot assis (je suis contente !!) . Puis mon 1er galop sans les étriers
C'était génial mais quand la mono m'a demandé de repasser au trot j'ai pas su ma ponette a continué son galop du coup elle m'a demandé de me mettre en arrière et de venir au centre de la carrière et la au milieu j'ai glissé et hop sur mes pieds une petite cascade sans le vouloir
Autrement ma mono m'a déconseillé de prendre la jument de 18 ans (au club) qui part en retraite dans 2 ans... la raison me dit de l'écouter mais le cœur me dit l'inverse. On verra bien d'ici la...


Edité par littlezion le 31-03-2014 à 18h55



Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2014 à 19h02

Merci, pour ton petit mot , joh

Etoile notre brebis a enfin eux son petit mais surprise ce n'ai pas un mais deux petiots qui ont rejoint la famille

Littlezion

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2014 à 19h40

Sandy : j'aimerai bien voir des photos des jumeaux
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet