Patou:
bravo pour ton acquisition, c rst super de pouvoir acheter un cheval que tu connais deja
Pat, patou, kristy:
en fait celui ci je n avais pas du tout la possibilité de l essayer car il devait partir pour un club ce samedi, du coup après une affreuse nuit d angoisse j ai du annuler la réservation car je comptais le faire travailler un mois chez mes amis mais il aurait déjà été a moi, et je ne mes suis pas sentie, si ça n était pas allé, de devoir le vendre avec les visites et tout et tout, c est trop déprimant.
En fait lors de l essai il n etait pas sorti du box depuis longtemps, pas travaillé du tout et on me l a montré monté par un enfant, il lui a mis 2 petits coups de cul/ ecarts mais lui ça ne l impressionnait pas du tout, pourtant il n avait pas un super niveau, mais voilà, quand on a pas peur, évidemment tout devient plus facile...moi je l ai essayé 5 secondes, apparemment j ai fait quelque chose de travers et il m a mis un coup de cul du coup j ai pris peur.
Comme j étais tout a fait d accord qu un cheval pas sorti du box depuis des jours peut être plus réactif, je me suis laissée convaincre en me disant que travaillé par un pro il serait bien mieux, surtout qu a pied c était un amour, câlin , expressif etc... Mais ensuite je me suis rappelée qu au club on en a des comme ça, gentil etc...sauf que le coup de cul, chez eux, c est chronique et que ces chevaux je les fuis comme la peste, j ai du mal a accepté qu un cheval t éjecte, je me dis que si il le fais ( avec tout le monde je précise) c est que ça le saoule a un moment d avoir quelqu un sur le dos, et je n ai pas envie de ça avec mon cheval.
Du coup comme ça je ne pouvais pas le verifier avant de l avoir acheté, j ai préfèré renoncer.
C est fou car ça fait 2 fois que je vois des chevaux avec le tempérament adecquat et ce sont des chevaux avec lesquels je n accroche pas; je les trouve "absents"; il font, mais comme si ils étaient résignés.
C est peut être naïf mais j aime croire qu un cheval peut être content de travailler avec son cavalier ou de le voir, en tous les cas moi c est ce que je recherche, sinon où est l intérêt d avoir son propre cheval
Je pense que je vais devoir beaucoup travailler sur mon stress avant de me relancer dans les recherches, cette expérience là m a beaucoup contrariée, j en ai fait une crise d angoisse...il faut que j arrive a trouver des cours particuliers pour cet été mais c est franchement compliqué.
Si quelqu un a des trucs pour se décontracter à cheval, je prends
Lokiki:
bravo, tes comptes rendus m épatent à chaque fois
Momo:
je pense que Lewis va être bien dans son près avec ses copains, c est quand même plus proche de leur conditions de vie d origine que les boxes, il peuvent courir, jouer etc...il me semble qu ils doivent être mieux dans leur tête.
Selon le vétérinaire de ma cousine qui en a 2 au prés,dans les alpes, avec du -15 en hiver ; ils attrapent bien moins de maladies que confinés au box même si ils sont bichonnés.