Blue, je rejoins ceux qui pense que si tu veux continuer à progresser il te faut un CE près de chez toi pour pouvoir pratiquer régulièrement.
Clochette, c'est vrai qu'Ocelot a une crinière magnifique (du moins tant qu'il ne se roule pas trop dans la boue...). J'aime bien lui brosser pour qu'il soit tout beau
Maud, histoire de me détendre un peu hier je me suis fait un petit coup de piscine avec à la fin jaccuzi et hammam. J'adore ça !
Nahka, c'est toujours triste de voir partir un cheval qu'on apprécie et auquel on s'est attaché

Tu resteras sur le souvenir d'une belle séance avec lui
Nakha et Clochette, dans notre CE on nous a fait galoper directement assis (en nous tenant au pommeau de la selle ou aux sangles du tapis au début). On ne galope en équilibre que quand on fait de l'obstacle. C'est peut être un peu plus dur au début mais j'ai trouvé qu'on prenait assez vite sa position. On a galopé sans étriers au bout e quelques mois, d'ailleurs j'avais du mal à déchausser mes étriers au galop alors que si je partais sans étriers ça allait mieux

Je me souviens d'une belle séance où on a galopé sans étriers avec les rênes dans une seule main. Je trouve que ça aide à bien se redresser et à détendre les épaules. On peut aussi galoper avec les rênes dans une main et l'autre main sur la cuisse.
Pat, bravo pour le trot assis ! Ocelot aussi aime les mures... Il adore aussi les feuilles de maïs
Bravo pour les obstacles de cross ! J'adorerai essayer ça...
Joh, c'est très gentil de nous donner de tes nouvelles

J'espère que tes problèmes au coeur ne sont rien de grave...
Titou, merci pour tes explications techniques, c'est toujours un grand plaisir de te lire
Je trouve qu'il y a des exercices qu'il est plus facile de comprendre au pas, et ensuite une fois qu'on a assimilé l'emploi des aides, plus faciles à réaliser au trot. Ca a été pour moi le cas de la cession à la jambe en stage cet été avec ma petite jument grise...
Journée "gardes d'enfants" pour moi, on va peut être profiter un peu du rayon de soleil pour prendre l'air (geocaching ?)
Bonne journée à tou(te)s !