Coucou tout le monde!
Lokiki : Belle vidéo! Hé non on ne guérit pas du virus frison! Enfin, tout dépend du caractère aussi. Ils sont réputés pour être respectueux, froid et zen, donc ça aide à tomber sous le charme. Si le cheval avait été une plaie, à vouloir toujours dépasser, et ne pas t'écouter, tu aurais été très déçu.
J'aime bien les haflingers, je les trouve trop chou, mais mon expérience en club avec un cas hystérique m'en a trop dégouté...
Et quand à la cadence, je trouve que leur galop est beaucoup plus confortable que n'importe quel dada, par contre le trot... j'en chie encore, 4 mois après! XD
Me concernant :
Je continue ma recherche de professeur, je prends mon temps pour écouter les "on dit" sur ceux de la région. J'ai pu en passer une en black liste, une autre en "non merci" car bon, pas envie d'avoir une prof qui passe son temps à me hurler dessus même si c'est pour mon bien... -_-
Moi c'est avant tout le loisir, apprendre dans le calme et le respect, vu que monsieur frison ne fait pas de concours. Les cours doivent rester un bon moment d'apprentissage, tout en faisant en sorte que le bonhomme retrouve son niveau d’antan.
J'ai aussi trouvé une personne pour apprendre du travail à pied, en attendant de me remettre au dressage, je pense que ça pourrait casser la monotonie, et faire du bien à tous les 2. Autant varier les plaisirs!
Clochette : En quoi cela change-t-il par rapport aux autres tapis, le tien? Les tapis de concours, à part être blanc, je ne vois pas la différence? La matière? Si il est plus lourd gardes-le pour l'hiver. En club c'est toujours mieux d'avoir son tapis! J'en avais marre de trouver des tapis dégueu humide et sale... Idem pour les brosses, c'est mieux d'avoir son matos!
Pat : Je suis contente pour toi et Hilke! :)
Je ne vous ai pas connus à vos début, mais visiblement ta belle revient de loin. Elle a énormément de chance de t'avoir trouvé!
Momo :
Courage, la vie n'est pas toujours facile, et parfois même des petites choses insignifiantes peuvent nous pomper toute énergie.