magda80 a écrit le 28/08/2010 à 14h18: |
|  | Dis donc Marie06 tu n'aurais pas oublié de nous dire quelquechose?? |
|
|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais je suis tellement émue : j'accuse le coup : voilà l'histoire :
je rentre de chez PADD,
comme ma Sam ne sera pas là, au mieux dans 15 jours, au pire dans un mois, je me suis fait plaisir en lui achetant déjà son licol avec sa longe assortie : lilas-mauve, et une longe pour la longer, car elle ne sait rien faire encore la petiote, je n'ai pas pris la chambrière car je ne savais que choisir, je dois voir avec ma prof d'abord ce qu'elle me conseille.
le licol est un Equitem, le dessus de tête et dessus de chanfrein sont en polaire, car comme elle est douce, je veux que rien ne la blesse !!!! ahhhhhhhhhhhh je suis gaga !!
sur sa robe chocolat, ça ira super ; j'ai beaucoup hésité, soit rester dans le ton, soit trancher, mais c'est une fille, alors !!! actuellement, elle est montée en hakamore léger, rien dans la bouche, j'espère continuer, et elle est pieds nus.
Alors, l'histoire... nous arrivons, la proprio n'était pas là, nous sommes venus sans prévenir. Il faut le faire, faire 300 kms sans prévenir !! Une fois sur place, donc, personne, alors, j'appelle la proprio sur son portable, elle me dit qu'elle n'est pas là, ça je savais, et elle n'en revenait pas que nous ayons trouvé, car c'était très compliqué !!! mais j'étais motivée ! Elle nous a dit où étaient les chevaux, et finalement, nous avons pu les voir et les approcher à notre aise.
J'ai pu la toucher, lui regarder les pieds et le reste, etc... Déjà, j'ai vu qu'elle était gentille, pas peureuse, etc... un peu de dédain au début : "je ne vous connais pas Madame !!!" mais calme
Le lendemain matin, donc vendredi, à 8h, nous avions rendez-vous avec la proprio pour essayer Sam, en balade, car elle n'a jamais fait de dressage. Et moi jamais beaucoup de balade !!! Donc, pansage, préparation, selle, etc.. et nous voilà parties, la proprio sur son cheval, moi sur Sam, devant, (car Melle a un pas énergique et donc elle est devant) à travers bois sur chemins de cailloux, au pas, puis au trot et très rapidement au galop !!!! et là, malgré un peu de peur, le régal !!! j'étais sur une selle sans arçon, un confort !!!
la balade a duré plus d'une heure, et elle avait bien la pêche, il a fallu que je passe derrière à un moment, car elle était un peu déchaînée : elle me testait, ou était très contente de balader.... mais retour tranquille au pas jusqu'à son enclos, gentille, la fifille !! (elle est au pré tout le temps et n'est jamais quasiment montée)
Après ça, nous attendions le véto (que j'avais prévenu, et donc à qui j'ai confirmé la visite) pour la visite d'achat, car je n'avais pas l'intention d'essayer et de repartir sans ma décision : oui, ou non. Et c'était oui. J'étais tourneboulée, me demandant si je ne rêvais pas, si je faisais bien, mais, c'était mon rêve et je l'ai suivi...
En début d'après-midi, nous remplissions le contrat, je signais le chèque. La proprio n'en revenait pas non plus ; on peut dire que c'est plus moi qui l'ai achetée qu'elle qui me l'a vendue ! elle l'aime beaucoup et n'a pas eu le temps de se préparer à ça. Je comprends sa peine, enfin, elle l'a encore 15 jours.
Sam est douce, gentille, dynamique, belle, intelligente, élégante, pas vicieuse pour un sou, que demander de plus ???
bon, vous l'avez eu votre roman !!!!
sa photo est sur le post Silver Sam jument Rocky Mountain