Pfiou ! Tout ce que vous postez en fin de semaine !! Je suis perdue, par avance mes excuses si j’oublie quelqu’un ! Si je manque des choses il ne faut pas hésiter à répéter, ou me faire un « @ », je ne parviens pas à poster autant que vous !
Sirocco, souvent de changer de cheval nous perturbe, mais c’est ce qui nous fait le plus de bien.

Je n’aime pas non plus quand ma mono me fait changer de mon « chouchou », mais je finis systématiquement par reconnaître : je comprends et sens mieux, même avec mon chouchou après. Espérons que ce sera pareil pour toi, et que l’obstacle avec Magik en sera facilité !
Clochette, très jolie tresse d’étalon ! Tu as le coup de main ! J’ai du mal à voir si c’est ce que tu as fait, mais une amie m’avait dit que pour les faire ressortir plus, elle tressait les tresses d’étalon par « en-dessous » : au lieu de passer les mèches du côté par-dessus, on fait passer celle du côté sous celle du centre. C’est un emmêle doigts complet au début, mais une fois le coup de main pris, le résultat était très sympa !
Et pour te sevrer de ta poignée, as-tu essayé de galoper avec juste un tapis et un surfaix, longée par quelqu’un ? Pour trouver son assiette, j’ai beaucoup gagné à retirer la selle … si la forme du dos de ta jument le permet, bien sûr !
Ou comme conseillait Lokiki tenter une selle western … ou espagnole. J’ai eu l’occasion une fois de monter un espagnol qui avait une de ces selles espagnoles qui remontent haut devant et derrière, toute en mouton. Mon canapé n’est pas aussi confortable ! Un régal !
Et je confirme le possibilité pour un cheval qui renifle des crotins pleins de larves de se ré-infester de vers, ou de s’infester une première fois : ma mono me l’a expliqué quand je laissais mon chouchou renifler ceux qui étaient sur la carrière en le marchant au pas rênes longues.
Goderam, viens au Sud, il y fait meilleur, c’est sûr ! ;) Et ton chat, as-tu tenté les affichettes dans le quartier ? Courage, c’est dur mais hélas, les chats qui sortent … souvent on ne peut pas grand-chose.
Breizh, pour les souris, si tu trouves le chat de Goderam, ça devrait pouvoir s’arranger ! Les souris, musaraignes et autres apparentés peuvent remonter les murs, surtout ceux en crépit. Je les vois souvent faire pour échapper à mes chats.
Et courage si c’est une dermite, vu comment tout le monde en parle … ça a pas l’air joyeux !
Momo, alors ces points ? Ils sont sortis ?
Manu, 49 je ne pense pas que ce soit déjà vieux, en tout cas je n’espère pas !

C’est plus long pour faire du muscle, c’est certain, mais toujours possible ! On appréhende plus la chute, c’est certain … Mais ça rend plus prudent, et donc moins dangereux aussi !
Pat, courage, la mise en selle au trot assis, c’est … terrible ! Ta Hilke est superbe, et la lumière de cette photo la rend encore plus belle.
De mon côté, j’avais une camarade pour mon cours jeudi, mais aussi un des derniers virus de l’hiver avec moi … Je n’ai pas profité à fond du cours, c’est dommage : après quelques semaines à me faire changer de monture, j’ai retrouvé mon chouchou, un poney qui va prendre 8 ans, mais qui reste très « gamin » à l’intérieur. Verdict du changement : je commence à pouvoir le galoper plus rond (ou moins ouvert ?), et je sens beaucoup mieux ce que je cherche pour mes fameuses sessions à la jambe, maintenant je remarque quand il se fout de moi … D’autant plus frustrant : je n’arrivais pas à obtenir le moindre croise-papattes. Tant et si bien que la mono l’a pris quelques minutes, a fini par prendre une cravache, un coup de cravache sur le tapis juste derrière la jambe (bien épais le tapis, il a entendu plus que senti, à mon avis !), et hop un poney super dressé qui répond parfaitement … Couillon !

J’espère continuer dans ce sens la semaine prochaine et être en forme pour mieux profiter du cours !