Manu
Pfff, lamentable...ça ne te soulagera pas, mais j'ai du me fâcher et menacer de faire venir un autre véto pour avoir mon compte rendu de visite !
Heureusement qu'il a bonne réputation car je commençais vraiment à m'inquiéter. Comme quoi meme chez nous parfois...
Pour le déferrage et les radios, je pense que tu as entierement raison.
Missaze
Coucou! Moi aussi j'adore lire les compte rendus de cours! D'ailleurs j'en fais plein!!!
Vanille
Ben dis donc, c'est agité chez toi en ce moment
Pour la longe, je ne peux rien te dire, Lune est imperturbable, du coup je ne suis pas confrontée à ce genre de soucis...
Je sais qu'on m'a appric à faire un arret net à la chambriere en se déplaçant vers l'avant du cheval et en passant la chambriere du côté vers lequel il avance pour le stopper, mais pas sur que ce soit la manoeuvre adéquate quand ils ont peur...
fonger est encore jeune, il faut qu'il s'habitue aux trucs bizarres.
Momo
Pour moi , de bonne heure ce matin, cours avec Lune.
Definitivement elle DETESTE être seule au paddock. Ça la stresse, hier et avant hier elle reculait meme quand je l'approchais, chose qu'elle ne fais jamais dans plus d.un hectare de pré!!!
Donc elle était ronchon au pansage.
Hier elle a meme voulu me mordre 2 fois! Non mais!!!
Enfin, plus qu'une semaine...elle doit prendre ses granules 3 fois par jour donc pas trop le choix.
Du coup à pieds, elle était agitée alors qu'hier, pour le coup, elle m'a fait ça super.
Comme d'hab, flexions, cession de machoire, extension d'encolure, chasser des hanches sur le cercle mais elle rechignait pas mal.
J'appréhendais un peu la monte car elle gigotait beaucoup et on avait plein de vent - encore-
Et bien non. Après avoir gigoté pendant que je resserais ma sangle , elle a été super.
On a fait d'abord demi cercle avec pli, suivi de demi cercle en contre pli et extension d'encolure sur un cercle. Elle commence à bien capter l'extension d'encolure avec la renne extérieure, plus besoin de lever les mains constamment.
Ensuite des 8, extensions d'encolure au trot puis au galop.
Ma prof a trouvé que c'était pas mal au galop, mais moi je ne me rends pas trop bien compte de dessus, car forcémment elle s'étend moins qu'au trot. En tous les cas elle part au galop de l'extension au trot, et ça c'est déjà très bien pour elle
On a continué avec de la mise en main.
Je dois dire que déjà, hier, elle m'avait beaucoup étonnée.
Comme elle toussait, j'ai essayé de la placer, et ma foi, ça avait l'air de marcher plutot bien. Mais pareil, de dessus, parfois je ne suis pas certaine de si c'est bien ou pas.
Aujourd'hui j'ai eu confirmation par mon instructrice: oui, elle a fait des progrès considérable pour se placer! Je suis ravie. Elle progresse vraiment bien et je dois avouer que pour le coup, je suis quand même assez fière de moi car c'est à 90% avec moi qu'elle travaille tout ça
En suite aprés une volte, épaule en dedans.
Dixit ma prof, une des meilleure qu'elle ait faite depuis qu'on y travaille, même du mauvais côté.
De là, on a fait pareil au trot assis.
La mise en main ça allait pas trop mal, je me suis bien améliorée au trot assis, et Lune est HYPER confortable.
En revanche, mon instructrice a fait preuve de BEAUCOUP d'optimisme et a voulu qu'on essaie l'épaule en dedans au trot assis...
Comment vous dire...je n'ai pas rechigné parceque là, ça fait pas peur, mais j'avais un gros doute sur ma capacité à garder Lune placée au trot assis, tout en réussissant à déplacer ses épaules, et gérer mes petites jambes pour l'épaule en dedans
Ben à main gauche, c'était pas très beau à voir mais j'ai réussi à rester sur la piste -sans épaule en dedans-
À main droite, c'était un peu la misère

ça s'apparentait plus à du slalom :
et que je sors les épaules et que je te remets sur la piste, et ça passe au pas, on repart au trot on a perdu le placement etc...bref, l'anarchie.
On a encore du travail là dessus
Au final, bonne séance quand même car on progresse bien toute les deux.
Ça m'attriste toujours d'ailleurs quand je remarque ou que l'on me fait remarquer comme elle progresse bien , et de savoir qu'à un moment, il va falloir que je la laisse.
Plus le temps passe et plus je me dis que je n'aurais jamais le temps de m'occuper de Flavia, de prendre des cours et d'avoir Lune en DP.
C'est difficile pour moi, elle adorable cette jument et elle comprend tellement vite.
Pour vous dire, je discutais avec ma prof et elle me disait que finalement, ses élèves au bpjeps pourraient peut être le présenter avec elle, car elle apprend très vite et ne risque pas de leur faire une crasse. Qu'elle n'aurait qu'à lui apprendre certaines figures et hop!