manu6601
Haha tu m'as faite rire pour tes jambes xD ! Honnêtement ce n'est pas un vilain défaut ! Je pense qu'il est plus facilement rattrapable que si tu était trop en arrière ou que sais-je. Les jambes, faut juste y penser en permanence. Ensuite ça finit par se mettre en place
Pour le jeune, je suis bien d'accord avec toi, je suis très très contente de m'en occuper ! Les autres DP n'ont pas le droit, S. n'a plus confiance depuis la tendinite de Taika ....
clochette11
Arfh.... ta Flavia.... une vraie jument dans son caractère

je suis désolée qu'elle t'en fasse autant voir, y-a vraiment des jours avec et des jours sans....
Pour ta selle, honnêtement pourquoi ne pas investir dans une wintec de dressage ? Leurs arcades sont modifiables très facilement et au moins tu travailleras convenablement avec ta loute !
Et une fois que Flavia aura finit de changer, tu fais modifier ta selle à laquelle tu tiens tant. A mon avis, pas besoin d'investir dans une selle de fou maintenant ! Et les wintec sont très bien et facilement adaptables. C'est mon point de vu :)
***
De mon coté, aprèm cheval
Comme S. n'étais pas encore là, je me suis occupée de Doudou (le poney :p ).
J'ai commencé doucement tout à l'heure un début de travail.
Donc déjà à pieds, peu de choses à reprendre. Il est très attentif, ne rentre pas dans ma bulle, s'arrête en même temps que moi et suit tranquillement à sa place. Un très bon point !
A pied il recule également facilement et chasse les hanches sans trop de difficultés.
Je l'ai ensuite lâché dans la carrière ; sans longe il me suit sans problème et nous avons joué une dizaine de minutes. Pas de problème la dessus, il est très respectueux et joueur.
Ensuite petit passage de bâches / bidons / plots etc... Le tout bien coloré. Après quelques hésitations et sauts il a fini par passer tranquillement en marchant dessus, s'arrêtant etc...
On a finalement tenté le montoir avec S... Y a clairement encore du boulot. Je ne sais pas si il y a vraiment un inconfort ou si il n'aime pas qu'on soit un peu au-dessus de lui. Mais ça reste à mon avis le point essentiel à bosser avec lui, ainsi que la longe.
Je pensais travailler cette notion de moi au-dessus de lui au soins. En effet, pourquoi ne pas l'habituer en m'occupant de sa crinière debout sur une chaise ? C'est l'occasion qu'il comprenne que ce n'est pas dangereux.
Bref je vais voir.
Aux soins j'ai également travaillé pour qu'il donne les pieds. A grands renforts de caresses et d'encouragements, il me les a tous donné; et en retentant l'expérience 2heures plus tard il les donnait assez facilement comparé à son arrivée! Donc du progrès!
Finalement à la douche, il a été très sage une fois que je lui parlais.
Bref, première journée assez bonne ma foi !
S. m'encourage à m'en occuper car le poney me suit partout. Pour elle, il a clairement confiance en moi alors qu'il l'assimile elle au travail ...

donc je vais officiellement m'en occuper avec elle.
En effet, pour preuve : elle l'a fait sauter quelques sous-bassements à pieds, histoire qu'il s'habitue aux cônes, bâches etc... quand il a eut peur il est venu direct vers moi en mode "maman aide moi"

j'étais finie.
Et au pré il débarque directement me voir.... ralalah ce poney me fait fondre
Sinon coté Italie ! Aujourd'hui on a fait une super séance ! On a bossé les courbes au galop, au top du top !

Et pour finir des extensions d'encolures au trot ^^
Voilà voilà !!