mllemagaliie
c'est sur que tu as raison
le truc, c'est que j'ai plusieurs soucis:
n°1, et pas des moindres: je DETESTE le changement. (si c'était mon mari, on aurait déjà pris le large l'été dernier)
Je suis timide (oui oui

), stressée de la vie, j'en passe et des meilleures, et Flavia est comme moi. Tu n'étais pas sur le forum quand je l'ai achetée, mais pendant des semaines, j'ai galéré ne serait ce que pour la sortir de son paddock, et ça a pris des mois pour qu'elle soit sage à l'attache. Tu comprends que je réfléchisse, du coup, à deux fois, à la déménager
n 2:
je manque clairement de confiance en moi (ça va bien aussi avec le 1 d'ailleurs....) surtout en matière équestre, et je m'angoisse rien qu'à l'idée de débarquer avec ma jument "à problèmes" avec mon niveau équestre pitoyable.
n3:
va falloir que je réexplique tout son historique sur 2 ans, car comme tu le soulignes à juste titre, chacun dis la sienne, donc y aura forcément quelqu'un qui va vouloir faire le malin et me dire qu'il fallait faire ceci ou cela, et que l'autre était nul; et que blablabla.
n 4:
ben clairement je suis un boulet en cours, donc si je n'ai pas un prof qui me corresponde ou qui sache parfaitement s'adapter, je suis bonne pour encore déménager si j'arrive à monter flavia.
Ce qui n'enlève rien au fait que, clairement, faudrait que je change.
Concernant ses pieds, elle était pieds nus avant; elle n'a été ferrée que de juin à novembre; donc elle n'a pas eu de transition pieds nus à proprement parlé.
Actuellement, elle a juste 1 complément alimentaire; du pédihorse. Finalement, rien de bien compliqué!
Là, ce qui pêche, pour moi, c'est le service de base:
foin, eau, clôture.
Pas qu'elle soit sous-nourrie et sans eau, mais juste que je n'ai pas moyen d'avoir ce que je veux, donc si elle reste, je vais devoir m'acheter 2 énormes palox plastique en guise de mangeoire, pour que son foin ne soit pas au sol et ne s'envole pas à la première rafale.
après j'ai conscience aussi que nous ne sommes pas simples...
il nous faut:
- une pension paddock pré OBLIGATOIRE pour gérer son alimentation correctement
- du foin à volonté et pas à même la poussière
- les soins inclus si besoin
- des toilettes dignes de ce nom

(un peu pur moi aussi quand même

)
-des chemins sympas pour balader
-une ambiance pas pourrie, genre je me la pète avec mon matos et mes concours tous les dimanches (je caricature, bien sur, vu que moi aussi j'aime les belles choses, mais vous aurez compris l'idée

)
- une carrière au moins en micro sable, avec possibilité de la lâcher dedans (ben rien que là

)
les plus ce serait:
un manège couvert
des écuries propres et modernes
un prof sur place digne de ce nom.
j'ai clairement très peur de me retrouver sans encadrements, et sans personne pour me dire quoi faire en cas de soucis, d'autant que j'ai une grosse tendance à être vite en panique...